Bonjour, aujourd'hui en allant voir mes cochons d'Inde, qui se trouvent en extérieur entourés de grillage, j'ai trouvé l'une de mes femelles morte avec la peau du crâne dévorée. Elle était incapable de plier ses pattes arrières depuis longtemps. Une autre qui venait d'accoucher et qui avait encore un peu de sang sur elle avait aussi était dévorée de la même manière. Je vois souvent des rats manger les restes de graines donc c'est certains qu'il y en a mais je voyais partout qu'ils étaient éloignés par les excréments de cochons d'Inde donc je ne m'en préoccupais pas. Pensez-vous que le sang de la première et le fait que la seconde soit en difficulté les aurais incités à les tuer? Merci de répondre vite car j'ai peur pour mes autres cochons, être tué par un rat doit être affreux alors j'aimerais leur éviter ça.
Si des rats rentrent dans l'enclos de vos cochons d'inde c'est déjà un premier problème. Vous devez bien mieux sécuriser celui ci et la nuit surtout, les mettre dans des clapiers ou un endroit bien a l’abri sans possible intrusions d'autres animaux. Ensuite, les rats peuvent très bien s'attaquer aux cochons d'inde et inversement, surtout si il y a de la nourriture dans la zone. Cela déclenche des bagarres et, évidement, le rat étant plus rapide et agile, gagnera quasiment toujours la partie. Un rat est omnivore il n'aura pas de problème a grignoter l’individu mort.
" Amel'
Passionnée "