problème de peaux

Plope
Signaler

Bonjour,

j'ai réservé mon premier bébé cochon d'inde hier chez un particulier et je vais le chercher mardi prochain.

Par contre il avait une toute petite croûte sur le dos en dessous de ses poils. La propriétaire m'a dit qu'elle ne savait pas encore si c'était un bobo ou un début de maladie de peaux et que d'ici là elle surveillerait son état et que s'il était malade elle me fournirait quelques médicaments pour le début.

Donc voilà j'aimerais savoir si ce genre de maladie se soigne bien, avec quels médicaments et comment les éviter au mieux.

Cela m'inquiète un peu.

Merci beaucoup d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

21 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Plope
    Signaler

    Elle ne m'en a pas donné car elle allait bien, en cas de soucis j'irais en acheter moi même

    " Mes animaux sont ma famille "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui ! Tu peux lui demandé si elle peu te passer des médocs ( au cas ou ! )

    Plope
    Signaler

    A priori tout va bien pour sa peau, ce n'était qu'un bobo et maintenant elle n'a plus rien :) j'espère que ça va durer comme ça.

    " Mes animaux sont ma famille "
    Plope
    Signaler

    elle ne l'amène pas chez un véto car elle a déjà des médicaments chez elle, ses chons ont souvent ce genre de maladie. Je suppose que c'est parce qu'elle a beaucoup d'animaux qui peuvent communiquer entre eux, ça doit les fragiliser.

    " Mes animaux sont ma famille "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Mais son proprio de maintenant il l'emmène chez le véto ou c'est toi qui l'emmène ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je ne suis pas spécialiste mai j'ai entendu parler que ça se soigner très bien mais il ne faut pas que ça traine quoi....

    Voila ! J’espère t'avoir aider et t'avoir rassurer ! 😌

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    bonjour les cochons d'inde sont sujette a la teigne qui et très contagieuse avec d'autre animaux et par l homme renseigne toi bien

    je te rasure sa se soigne très bien mais quelque précaution a prendre si c est la teigne

    bon courage

    Plope
    Signaler

    Chez un particulier proche de chez moi qui a un petit élevage familial

    " Mes animaux sont ma famille "
  • 20 commentaires sur 21

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !