problème de peau

I
Inmeys

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis samedi un cochon d'inde femelle.

Je viens de remarquer une plaie à son derrière.

Sur son corps elle n'à rien mais c'est surtout à son derrière. Il n' y a plus de poils et du pu.

Sur ses oreilles , elle a comme des plaques de croûte enlevée et donc ça fait des couleurs différentes.

Que pensez vous que ça pourrais être ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • C
    Celine2

OK je croyais que tu devais faire le gros traitement pour la gale . Désolée

Ça dois lui faire mal cette plaie . Perso même si elle est peureuse je desonfecterais au moins pour que ça sèche et ne s infecte pas . Entre deux caresses un petit coup de réussite sur une compresse elle tour est jouer

Bon courage

I
    Inmeys

Je suis allée dans une clinique vétérinaire.

Oui sont nac oui.

Il lui a fais une piqûre d'antibiotique et une pipette en prévision de la gale.

Il lui a fais l'injection de sorte à ce que je ne doive faire aucun soins vu qu'elle est très peureuse car je l'ai depuis samedi.

Je dois surveiller et si dans 3 semaines ça va pas, retour veto.

C
    Celine2

Il est nac ton veto?

C
    Celine2

Pour adoucir la plaie tu peux désinfecter à la vitamine et masser avec de l huile d olive ça cicatrise les plaies. Si ce n est pas la gale pourquoi le traiter ça va l irriter encore plus?

Attention aux antibiotique certains sont nocifs il t à donne quoi? Il est bac ton veto?

_unx_follx_
    _unx_follx_

D'accord, merci pour les nouvelles.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    I
    Inmeys

Voilà, je suis allé au veto. Il a fait prélèvement et ce n'est ni la'gale ni la teigne. C'est de l'excema superficielle sûrement du à un arachage de poils.

Il m'à donne antibiotique et la qd même traité contre la gale.

C
    Celine2

Peut être plus la teigne....oui mieux vaut aller chez le veto c est plus sur

_unx_follx_
    _unx_follx_

On pourra avoir des nouvelles ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    I
    Inmeys

Ce ne fais pas de croûte blanche. Il lui manque des poils et par endroit c rouge et croûte et la, c'est très purulent. Je vais aller au veto car j'ai un enfant et un chien donc je préfère

_unx_follx_
    _unx_follx_

La gale sa fait sa, et c'est la plus soft..

• 20 commentaires sur 24

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post