problème de peau

Inmeys
Inmeys

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis samedi un cochon d'inde femelle.

Je viens de remarquer une plaie à son derrière.

Sur son corps elle n'à rien mais c'est surtout à son derrière. Il n' y a plus de poils et du pu.

Sur ses oreilles , elle a comme des plaques de croûte enlevée et donc ça fait des couleurs différentes.

Que pensez vous que ça pourrais être ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Celine2
Celine2

OK je croyais que tu devais faire le gros traitement pour la gale . Désolée

Ça dois lui faire mal cette plaie . Perso même si elle est peureuse je desonfecterais au moins pour que ça sèche et ne s infecte pas . Entre deux caresses un petit coup de réussite sur une compresse elle tour est jouer

Bon courage

Inmeys
Inmeys

Je suis allée dans une clinique vétérinaire.

Oui sont nac oui.

Il lui a fais une piqûre d'antibiotique et une pipette en prévision de la gale.

Il lui a fais l'injection de sorte à ce que je ne doive faire aucun soins vu qu'elle est très peureuse car je l'ai depuis samedi.

Je dois surveiller et si dans 3 semaines ça va pas, retour veto.

Celine2
Celine2

Il est nac ton veto?

Celine2
Celine2

Pour adoucir la plaie tu peux désinfecter à la vitamine et masser avec de l huile d olive ça cicatrise les plaies. Si ce n est pas la gale pourquoi le traiter ça va l irriter encore plus?

Attention aux antibiotique certains sont nocifs il t à donne quoi? Il est bac ton veto?

_unx_follx_
_unx_follx_

D'accord, merci pour les nouvelles.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Inmeys
Inmeys

Voilà, je suis allé au veto. Il a fait prélèvement et ce n'est ni la'gale ni la teigne. C'est de l'excema superficielle sûrement du à un arachage de poils.

Il m'à donne antibiotique et la qd même traité contre la gale.

Celine2
Celine2

Peut être plus la teigne....oui mieux vaut aller chez le veto c est plus sur

_unx_follx_
_unx_follx_

On pourra avoir des nouvelles ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Inmeys
Inmeys

Ce ne fais pas de croûte blanche. Il lui manque des poils et par endroit c rouge et croûte et la, c'est très purulent. Je vais aller au veto car j'ai un enfant et un chien donc je préfère

_unx_follx_
_unx_follx_

La gale sa fait sa, et c'est la plus soft..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?