problème de peau

Inmeys

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis samedi un cochon d'inde femelle.

Je viens de remarquer une plaie à son derrière.

Sur son corps elle n'à rien mais c'est surtout à son derrière. Il n' y a plus de poils et du pu.

Sur ses oreilles , elle a comme des plaques de croûte enlevée et donc ça fait des couleurs différentes.

Que pensez vous que ça pourrais être ?

24 réponses
Celine2

Pour adoucir la plaie tu peux désinfecter à la vitamine et masser avec de l huile d olive ça cicatrise les plaies. Si ce n est pas la gale pourquoi le traiter ça va l irriter encore plus?

Attention aux antibiotique certains sont nocifs il t à donne quoi? Il est bac ton veto?

Celine2

Il est nac ton veto?

Inmeys

Je suis allée dans une clinique vétérinaire.

Oui sont nac oui.

Il lui a fais une piqûre d'antibiotique et une pipette en prévision de la gale.

Il lui a fais l'injection de sorte à ce que je ne doive faire aucun soins vu qu'elle est très peureuse car je l'ai depuis samedi.

Je dois surveiller et si dans 3 semaines ça va pas, retour veto.

Celine2

OK je croyais que tu devais faire le gros traitement pour la gale . Désolée

Ça dois lui faire mal cette plaie . Perso même si elle est peureuse je desonfecterais au moins pour que ça sèche et ne s infecte pas . Entre deux caresses un petit coup de réussite sur une compresse elle tour est jouer

Bon courage

Inmeys

Je dois mettre quoi sur une compresse pour désinfecter ? Isobetadine ?

Celine2

De la betadine liquide c est un peu orange . Il existe même de la vitamine en crème ça cicatrice bien .

Inmeys

Oui j'ai les dejx'liquide et en crème. Combien de fois par jour ?

Celine2

Moi je mettrais 3/4 fois par jourplutot la liquide avec une compresse en tapotant juste car la crème ça reste donc il peut la manger .

Peut être qu à l animalerie il s est battu avec d autres

Sinon il ne se gratte pas?

Inmeys

D'accord.

Non il ne se gratte pas.

Oui elle a des poils plus court derrière, on dirait qu'on les a picorer .

Ça croûte bien ça blessure en tout cas. Ça guérit.

Celine2

Continue de désinfecter et une fois que la croûte sera partie appliqué de l huile d olive trois fois par jours