problème de peau

Inmeys
Inmeys

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis samedi un cochon d'inde femelle.

Je viens de remarquer une plaie à son derrière.

Sur son corps elle n'à rien mais c'est surtout à son derrière. Il n' y a plus de poils et du pu.

Sur ses oreilles , elle a comme des plaques de croûte enlevée et donc ça fait des couleurs différentes.

Que pensez vous que ça pourrais être ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Celine2
Celine2

Oui le vinaigre de cidre est un vermifuge naturel pour tout les animaux d ailleurs

Inmeys
Inmeys

Ah bon?

Merci

Celine2
Celine2

Je pense que oui c est un eleveur qui m à donne une liste de remède de grand mère comme en dit . Tu lui masses les oreilles ça va les hydrater .

Autre truc qu'ils avait dit 1 cs de vinaigre de cidre dans 1 l d eau et tu met pdt deux jours dans le biberon et ça lutte contre les infection intestinales et les vers

A faire tout les mois

Inmeys
Inmeys

D'D'accord. Puis je lui mettre de l'huile olive sur ses oreilles, elles sont sèches

Celine2
Celine2

Continue de désinfecter et une fois que la croûte sera partie appliqué de l huile d olive trois fois par jours

Inmeys
Inmeys

D'accord.

Non il ne se gratte pas.

Oui elle a des poils plus court derrière, on dirait qu'on les a picorer .

Ça croûte bien ça blessure en tout cas. Ça guérit.

Celine2
Celine2

Moi je mettrais 3/4 fois par jourplutot la liquide avec une compresse en tapotant juste car la crème ça reste donc il peut la manger .

Peut être qu à l animalerie il s est battu avec d autres

Sinon il ne se gratte pas?

Inmeys
Inmeys

Oui j'ai les dejx'liquide et en crème. Combien de fois par jour ?

Celine2
Celine2

De la betadine liquide c est un peu orange . Il existe même de la vitamine en crème ça cicatrice bien .

Inmeys
Inmeys

Je dois mettre quoi sur une compresse pour désinfecter ? Isobetadine ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?