problème de peau

I
Inmeys

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis samedi un cochon d'inde femelle.

Je viens de remarquer une plaie à son derrière.

Sur son corps elle n'à rien mais c'est surtout à son derrière. Il n' y a plus de poils et du pu.

Sur ses oreilles , elle a comme des plaques de croûte enlevée et donc ça fait des couleurs différentes.

Que pensez vous que ça pourrais être ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Trier par:
  • C
    Celine2

Oui le vinaigre de cidre est un vermifuge naturel pour tout les animaux d ailleurs

I
    Inmeys

Ah bon?

Merci

C
    Celine2

Je pense que oui c est un eleveur qui m à donne une liste de remède de grand mère comme en dit . Tu lui masses les oreilles ça va les hydrater .

Autre truc qu'ils avait dit 1 cs de vinaigre de cidre dans 1 l d eau et tu met pdt deux jours dans le biberon et ça lutte contre les infection intestinales et les vers

A faire tout les mois

I
    Inmeys

D'D'accord. Puis je lui mettre de l'huile olive sur ses oreilles, elles sont sèches

C
    Celine2

Continue de désinfecter et une fois que la croûte sera partie appliqué de l huile d olive trois fois par jours

I
    Inmeys

D'accord.

Non il ne se gratte pas.

Oui elle a des poils plus court derrière, on dirait qu'on les a picorer .

Ça croûte bien ça blessure en tout cas. Ça guérit.

C
    Celine2

Moi je mettrais 3/4 fois par jourplutot la liquide avec une compresse en tapotant juste car la crème ça reste donc il peut la manger .

Peut être qu à l animalerie il s est battu avec d autres

Sinon il ne se gratte pas?

I
    Inmeys

Oui j'ai les dejx'liquide et en crème. Combien de fois par jour ?

C
    Celine2

De la betadine liquide c est un peu orange . Il existe même de la vitamine en crème ça cicatrice bien .

I
    Inmeys

Je dois mettre quoi sur une compresse pour désinfecter ? Isobetadine ?

• 10 commentaires sur 24

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post