Problème de mue

Seekiu

Bonjour, je viens ici car je ne trouve rien sur le net concernant le problème de mon lapin.

Il ne mue pas. Son poil à prit le double du volume depuis l'hiver et le brossage s'avère inutile car trop lisse. J'ai pensé à le tondre mais les poils sont trop court. J'ai essayé l'élastique autour des dents du peigne mais ça ne fait pas grand chose... Je retrouve parfois quelques poils (une dizaine, si peu) là où il dort mais c'est tout. Ses poils ne tombent pas. J'ai aussi essayé le gant humide mais rien et quand je "tire" sur les poils pour voir si ils partent, ils tiennent bien.

Je suppose qu'il doit en ingérer beaucoup, donc qu'est ce que je peux faire? Les toilettages ne font pas les lapins...

4 réponses
Meysaki

Ça dépend des lapins, il a quel âge ? Perso Charlie perd une tonne de poils mais Zazu elle nada... Pareil pour Nuggets mais c'est encore une petite lapine dans peine deux mois....

Piwine N1n1

Écho perd également ces poils non stop depuis février et Sockette 0 perte de poils 0_o... Si il souffre vraiment avec la chaleur, peut être désépaissir les poils?

Sinon humidifier les oreilles marchent bien, un pain de glace emballé ou encore un récipient pour tremper les pattes et cela fait l'affaire 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Candylegend

Mon lapin a les poils court et ne les perd pas

Seekiu

Il a 1 an et 2 mois. C'est peut-être une fausse alerte; cette après midi, j'ai retiré sa cage et j'ai trouvé des touffes de poils un peu partout 😂

Je prendrais une photo de son pelage, mais il se peut que la prise de poids y soit pour quelques choses (surtout qu'il a un peu trop mangé aha).

Comment faire pour desepaissir? Je ne sais pas si il souffre réellement du chaud, car on a passé un hiver à 25°c, il est comme "habitué" (?)

Je pense que je vais forcer sur le brossage avec l'élastique, c'est tout ce qui a l'air de fonctionner :/