Bonjour à tous, merci déjà pour vos réponses.
J'ai un lapin du nom de Voltaire depuis bientôt trois ans.
Aujourd'hui, suite à une visite chez le vétérinaire, j'ai besoin de conseils urgents pour mon petit pinou.
Le diagnostic à montré une gale d'oreille, et un traitement à été mis en place, aucun danger pour lui à part des démangeaisons qui vont se terminer j'espère grâce au traitement.
Le problème, c'est qu'en l'examinant, la vétérinaire à remarqué des "petites boules" rouges et sans poils sous ses pattes arrières, sûrement dû à de l'humidité, et j'ai tout de suite su d'où ça venait.
Il boit dans un biberon et de l'eau coule dans sa litière à chaque fois qu'il tourne la bille, ce qui rend donc sa paille humide. Je fais toujours mon possible pour dans ce cas, remettre de la paille sèche, mais ça ne résoud pas le problème visiblement. Ce que j'ai décidé de faire c'est de cette fois enlever la paille mouillée tout les 2 jours à peine, pour en remettre de la sèche. Malgré tout je pense que la solution radicale pour que ça ne s'aggrave pas serait de changer de litière et j'en ai bien l'intention, je ne veux surtout pas le perdre et je suis prête à essayer beaucoup de choses. Je tiens juste à préciser que son transit est nickel et qu'il s'alimente parfaitement bien, cela est très rassurant, il marche très bien et sans gêne également.
Je refuse la litière de "copeaux de bois" car c'est apparemment très chimique, et ça prend l'eau facilement.
Nous avons déjà essayé de la litière de chanvre, mais je trouvais que c'était un peu dur pour ses pattes et très puant.
La litière de granulé je n'ai encore jamais essayé mais je trouve que c'est ce qu'il y a de moins naturel, et c'est également dur.
Et puis j'entends parler de la litière en "coussin" et je me demande si ce ne serait pas trop mal pour le bébé, mais si il décide de s'y attaquer, elle ne va pas faire long feu, mais c'est celle qui me tente le plus à vrai dire, sans mettre trop renseignée sur celle-ci.
S'il vous plaît, pouvez vous me donner des conseils pour la suite, le changement éventuel de litière, des avis, etc... Je précise que je ne peux pas lui faire boire à la gamelle, car il s'amuse à la renverser et ce serait pire... Je suis un peu perdue, j'ai très peur pour lui il représente énormément pour moi, je n'ai pas envie qu'il souffre, et je ferai tout mon possible pour éviter cela.
Merci beaucoup à tous.