Problème de lapin qui sent mauvais tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

nous avons un lapin tête de lion femelle de 3 ans et nous avons un problème d'odeurs. Nous vivons en appartement et on vient de changer il y a une semaine, pour de la nourriture diète. Ma mère l'a lavé hier et ça continue. Le problème vient de la crotte pris dans les fesses et petite montagne de crotte dans la cage. Elle a une toilette en fait le quart des ses crottes dans sa toilette. Le problème dure depuis environ 1 ans.

Merci d'avance,

Lapinou

7 réponses
Utilisateur anonyme

Prend une litière parfumé peut ètre que sa sera un petit mieu et que ca masquera un peu l'odeur des crottes sinon utilise un désodorisant pour la pièce mais qui soit pas nocif pour les animaux. a bientot

Utilisateur anonyme

c'est bizarre. D'habitude c'est plutôt le pipi de lapin qui sent relativement fort et pas les crottes plutôt sèches du lapin. Normalement, le lapin est un animal très propre qui se toilette lui-même! Il doit avoir un pb digestif pour avoir des crottes aussi nauséabondes.

Quel est son régime alimentaire?

Utilisateur anonyme

elle n'a pas de régime. son bol est toujors plein quand on la nourrie qui se vide en 1 semaine environ

Utilisateur anonyme

merci à vous !

Utilisateur anonyme

Son bol est plein, soit, mais plein de quoi? Des granulés? De quelle marque? Ton lapin fait-il sa toilette? Mange t'il ses caecotrophes?

Cela dit, une litière utilisée pendant une semaine pue forcément. Imagine si tu faisais dans les wc sans tirer la chasse d'eau, lol!!

Comme en témoigne Marjo, il faut effectivement faire vérifier par le véto que tout fonctionne correctement chez ton lapin et qu'il n'y a pas d'infection cachée.

Pour la litière, j'ai parfois utilisé en complément des classiques copeaux de la litière parfumée, je ne sais pas si c'est toxique mais je crois surtout que ça ne remplace pas un vrai changement de litière plus fréquent.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

elle n'en fait le trois quarts de ses besoins en dehors de sa litière et elle prends du Versele-laga qui n'est pas du graminé.