Problème de Lapin

Thomas Rl
Bonjour

J'ai adopté un lapin il y à 2Jours des proches mon dit d'attendre 3 à 4 Jours avant de le caresser, portée etc...en 2jours j'arrive à le porter et le caresser toit va bien jusqu'à la mais a chaque fois je lui fait sentir ma main puis ensuite je le caresse mais quand je met ma main pour le caresser il sursaute je sais pas trop pourquoi, J'aimerais savoir pourquoi et aussi si il y a des conseils à me donner pour bien en prendre soin

" BlackesDT "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapin va prendre du temps à s'habituer aux manipulations, ce n'est pas dans son instinct primaire de se laisser caresser : il est donc normal qu'il ait des réactions de surprise après si peu de temps. De plus, arrivant dans un nouvel environnement, il doit également s'habituer à un grand nombre de changements, qui sont autant de sources de stress.

Procédez donc avec patience, et toujours en douceur. N'obligez pas votre lapin à venir au contact, mais récompensez le lorsqu'il le fait.

Concernant les autres conseils à donner, je vous suggère de vous procurer une documentation fiable afin de vous renseigner sur les besoins du lapin. Il lui faudra notamment de l'exercice, une vie en cage ne convient pas pour le bien-être du lapin.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Thomas Rl
Bonjour

Merci de cette réponse j'en tiendrai compte et je le laisserais s'habituer,je regarderai des Documentations pour me renseigner.

Encore merci de cette réponse.

" BlackesDT "
Thomas Rl
Bonjour

👌

" BlackesDT "
Sturdy

Bonjour,

J'ajouterais pour ce qui est de la documentation qu'il faut parcourir le site "la dure vie du lapin urbain", c'est un peu la Bible pour nous qui avons un/des lapins 😁

De plus c'est sûrement bien plus fiable que certains docus ou autres qu'on peut parfois trouver sur Youtube ou autre 👌

Thomas Rl
Bonjour

Bonjour, J'ajouterais pour ce qui est de la documentation qu'il faut parcourir le site "la dure vie du lapin urbain", c'est un peu la Bible pour nous qui avons un/des lapins 😁 De plus c'est sûrement bien plus fiable que certains docus ou autres qu'on peut parfois trouver sur Youtube ou autre 👌

D'accord j'en tiendrai compte. 👌

" BlackesDT "