Problème de Lapin
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
D'accord j'en tiendrai compte. 👌
Bonjour,
J'ajouterais pour ce qui est de la documentation qu'il faut parcourir le site "la dure vie du lapin urbain", c'est un peu la Bible pour nous qui avons un/des lapins 😁
De plus c'est sûrement bien plus fiable que certains docus ou autres qu'on peut parfois trouver sur Youtube ou autre 👌
👌
Merci de cette réponse j'en tiendrai compte et je le laisserais s'habituer,je regarderai des Documentations pour me renseigner.
Encore merci de cette réponse.
Bonjour,
Votre lapin va prendre du temps à s'habituer aux manipulations, ce n'est pas dans son instinct primaire de se laisser caresser : il est donc normal qu'il ait des réactions de surprise après si peu de temps. De plus, arrivant dans un nouvel environnement, il doit également s'habituer à un grand nombre de changements, qui sont autant de sources de stress.
Procédez donc avec patience, et toujours en douceur. N'obligez pas votre lapin à venir au contact, mais récompensez le lorsqu'il le fait.
Concernant les autres conseils à donner, je vous suggère de vous procurer une documentation fiable afin de vous renseigner sur les besoins du lapin. Il lui faudra notamment de l'exercice, une vie en cage ne convient pas pour le bien-être du lapin.
Cordialement,
Alexia
5 commentaires sur 5
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)