Problème de dents !!!

Girasol

Bonjour tout le monde, je viens demander de l'aide pour un de mes rongeurs, c'est à vrai dire, un peu la panique.😔

J'ai récupérée il y à plusieurs années deux lérots nouveaux nés au beau milieu de la rue, nous nous en sommes occuper et ils ont grandit.

Depuis un moment, le seul encore parmi nous à les dents vraiment trop longues et refuse de se nourrir de nourriture dure , les incisives d'en bas s'écartent et celles du haut partent en arrières.

Ça doit vraiment être très douloureux pour lui.

Vu qu'il refusait de manger, nous avons du nous adapter et lui donner de la nourriture molle ( compote, pâtée pour chat ) mais ça ne lui permet que de se nourrir.

Sachant qu'il à pleins de bois et de foins dans sa cage et qu'il est toujours aussi actif ( c'est à dire peu la journée et trop la nuit )

Nous ne comprenons pourquoi il à arrêté de se faire les dents.

Que pouvons-nous faire ?

Ne me parlez pas de vétérinaire, l'animal en question est sauvage et protégé, l'amener chez un véto est très risqué niveau légalité !

1 réponse
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pourtant , il serait le seul à pouvoir vous aider , car il faut couper à la pince coupante , les dents trop longues ! le vétérinaire sait le faire ! c'est très difficile !! elles font des douleurs et malheureusement c'est la mort de votre lapin qui arrivera quand elles seront devenues trop longues ..symptômes cérébrales pour certains lapins ..

J'ai perdu un joli siamois gris , nain de 9 ans comme ça ..

Je suis désolée de vous l'écrire ..

des caresses à votre boule de poils

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "