Problème de dent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon lapin a un problème avec sa machoire car il ne mange pas de foin du coup ses dents ne pousse pas et ne se lime pas comme il faut.

J'ai été chez le vétérinaire hier car son œil gonflé a cause de ses dents elle m'a donc donné un antibiotique que je dois lui donner jusqu'à mardi prochain, mais aujourd'hui je m'inquiète car son œil est gonflé et on ne le voit plus.

A votre avis que dois-je faire, le remmener chez le vétérinaire ? ou attendre demain pour voir si il dégonfle, hier la véto ma dis que si dans les 3 jours sa avait pas dégonfler se n'est pas normal.

Merci de vos conseilles

Manon

8 réponses
Lulu Frnc

Si le problème vient des dents, cela ne sert à rien de lui donner des antibiotiques car le problème sera toujours là.

Allez voir un vétérinaire compétent (spécialisé NAC) qui anesthesira correctement votre lapin et corrigera ses dents.

Suite à l'opération il faudra absolument lui faire manger du foin de qualité. Que lui donnez vous à manger?

Ne tardez pas trop car au bout d'un moment votre lapin va arrêter de s'alimenter.

Kimberleynbc

Retournez au plus vite chez le véto ... plutôt chez un autre véto !! Les antibiotiques agissent contre certaines bactéries or je ne voit pas le rapport si c'est à cause de ses dents . Allez plutôt voir un véto spécialisé dans les nac . De plus si il ne se lime plus les dents , le véto lui même pourra le faire (sous légère anesthésie) . Si il n'y a pas de vétérinaire spécialisé dans les nac près de chez vous changer au moins de vétérinaire ..

Utilisateur anonyme

Je suis allé chez mon vétérinaire hier, elle lui a nettoyer l'oeil et la endormi pour lui nettoyer un canal en dessous de l'oeil car il était plein de pu....elle m'a dit de netoyer son oeil matin et soir et que son oeil qui gonflé était du à ses dents.

Concernant ses dents elle ma dit que ce n'était pas guérissable, que sa pouvez se stabiliser ou s'empirer. Il n'y a aucune opération possible car elle m'a dis qu'il risquer de lui casser la machoire.

Utilisateur anonyme

Si le problème vient des dents, cela ne sert à rien de lui donner des antibiotiques car le problème sera toujours là.

Allez voir un vétérinaire compétent (spécialisé NAC) qui anesthesira correctement votre lapin et corrigera ses dents.

Suite à l'opération il faudra absolument lui faire manger du foin de qualité. Que lui donnez vous à manger?

Ne tardez pas trop car au bout d'un moment votre lapin va arrêter de s'alimenter.

Je lui donne une cuillère matin et soir du grannuler, et foin et eau à volonté, j'ai changé son foin est maintenant il en mange.

Lulu Frnc

Je suis allé chez mon vétérinaire hier, elle lui a nettoyer l'oeil et la endormi pour lui nettoyer un canal en dessous de l'oeil car il était plein de pu....elle m'a dit de netoyer son oeil matin et soir et que son oeil qui gonflé était du à ses dents.

Concernant ses dents elle ma dit que ce n'était pas guérissable, que sa pouvez se stabiliser ou s'empirer. Il n'y a aucune opération possible car elle m'a dis qu'il risquer de lui casser la machoire.

C'est la première fois que j'entends ca. Franchement je vous conseille vivement de consulter un spécialiste NAC ou au moins de changer de véto car cela me paraît suspect.

Moi j'étais allé consulter un vétérinaire «normal» pour des eternuements de mon lapin. Il a regardé vite fait ses dents (juste celles de devant) en me disant que tout allait bien.

Comme les eternuements continuaient je suis allée voir un véto spécialiste NAC. Ben au final mon lapin avait une malformation dentaire et une dent était en train de lui percer le palais!

Alors méfiez vous des vétos non spécialisés, ils sont incompétents en ce qui concerne les petits animaux (lapins, rongeurs, oiseaux, reptiles...) et ils n'ont pas le matériel et les techniques qu'il faut pour les soigner.

Michèledubleau

Comme les autres, je vous conseille de changer de véto et de voir un spécialiste NAC.

Un article sur les malocclusions dentaires pour vous donner une idée http://www.margueritecie.com/malocclusion.php

Et toujours sur le même site, pour trouver un vrai bon véto : http://www.margueritecie.com/veterinaire.php

Utilisateur anonyme

Personnellement mon lapin Boule de Neige a des problèmes dentaires, ses dents poussent constamment et une fois nous avons dut lui faire limer les dents et notre véto (qui n'est pas spécialisée en NAC) nous a montré que ses dents s'enfonçaient dans son palais (Comme Lulu frnc), depuis qu'on est allé chez le véto Boule de Neige va beaucoup mieux, ses dents n'ont pas l'air de ne pas trop le déranger quand il mange.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseil, son oeil va beaucoup mieux et ses dents ne le dérange pas trop.