Problème de comportement femelles cochon d'inde

Clarachouchou

Bonjour,

Je viens vous poser cette question car je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Alors voilà j'ai 3 femelles cochons d'inde qui s'entendent très bien mais depuis au moins 10 jours la plus petite a commencé à lécher les fesses d'une des femelles qui je pense est en chaleur vu le léger gonflement. La deuxième s'y est mise aussi et du coup celle qui se fait embéter est un peu rouge au niveau de ses parties génitales et ce matin on dirait qu'elle est un peu bléssée ou irritée? savez vous d'ou vient se comportement? les deux sont souvent après l autre maintenant, ça ne semble pas agressif du tout mais à force elles risquent de la blesser non?

Merci de vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée des chaleurs chez le cochon d'inde est courte, environ 24h et a lieu tous les 16jours environ. Ce n'est pas normal si cela fait plus de 10jours qu'elle a la vulve gonflée. Etes vous sûre que c'est bien la vulve qui est gonflée ? L'état général de votre cochon d'inde est t-il normal ? Elle peut avoir un abscès, ou bien un autre problème de santé. Il faudrait mieux consulter votre vétérinaire pour connaître l'origine de ce gonflement et traiter le problème.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clarachouchou

Merci pour votre réponse. Non la vulve est devenu tout à fait normale mais les autres femelles continuent à l'embêter ! du coup je les ai séparé depuis cet après midi.

Je pense que son problème sera réglé rapidement si personne ne revient sa lécher ou la mordre.