bonsoir,
j'ai deux femelle cochon d'inde (une noir et une rousse ) depuis le mois d'octobre passé.
voici le problème:
- la noir a toujours été peureuse/ timide et est même pire que d'habitude a présent, elle se laisse caresser mais uniquement avec un doigt pas la main sinon elle éjecte la main avec ses pattes, fait un ronronnement ou l'on comprend qu'elle est pas contente et se jette en se couchant a terre. je ne sais pas quoi faire pour qu'elle soit plus amical si ce n'est que de lui acheter un sirop anti-stress pour cochon d'inde.
- la rousse, elle s'était bien adapter. elle se laisse caresser sans problèmes mais il y a quelques jours, elle faisait des bêtises qui entraînait un danger a sa santé alors j'ai du la disputer car c'était n'importe quoi. Comme elle ne se calmait pas, je l'ai un peu mise seule dans une manne a linge vide. Mais depuis, elle crie quand je la prend, se cache derrière la noir, ne veux plus rien savoir. je sais plus quoi faire pour qu'elle se reprennent car je les adore et je suis désespérer.
je voudrais qu'elle soit comme avant et que la noir soit moins peureuse.
pourriez vous me conseiller svp?