Probleme de cohabitation entre Lapin et Cochon d'inde ?AIDERMOI

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,Apres de petit probleme de solitude avec mon cochon d'inde,J'ai décider de lui acheter un petit compagnon.^^

Un lapin (NAIN) avec un cochon d'inde ???

Je trouver sa un peut bizard pour l'alimentation de chaque rongeurs...

Le lapin et differents d'un cochon d'inde..

La Vendeuse ma affirmés qu'on pouvez acheter les deux dans la meme cage.Alors je les donc ecouter.

Plusieurs semaine ensembles.J'ai trouver que le cochon d'inde avait un comportement très possessif...Quand je caresser le lapin,le cochon d'inde morder mon lapin. :o

Alors je lui et donc dit '' C'est pas bien '' Et Je les remit dans la cage..Puis le chonchon me regarder de loin caresser le lapin puis fesais des bruit...Alors j'ai donc penser que le cochon d'inde manquer lui aussi de caresse.

J'ai reposer le lapin puis J'ai pris le cochon d'inde ...Je l'ai donc caresser a son tours. Puis il ma mordue :O ! J'etait étonée car mon chonchon ma jamais mordue...Il grincée des dent ... Je l'ai donc reposer

Probleme de jalousie ?

Il devient méchant a cause du lapin ?

Que Faire ?

4 réponses
Clem1606

Que sont les sexes des deux animaux ? Il est évident que c'est histoire de possessivité (le cochon d'inde t'avait jusqu'alors eu pour lui tout seul). Tu as introduit un intrus sur le territoire de ton cochon d'inde, la seule solution c'est soit de les séparer ou de racheter une cage pour mettre les deux en même temps dedans pour qu'ils marquent leur territoire en même temps.

Lulu Frnc

Il est déconseillé de faire cohabiter un lapin et un cochon d'Inde dans une même cage car ils peuvent se transmettre des maladies et ils n'ont pas la même alimentation.

Michèledubleau

N'importe quoi ce vendeur. Quand on dit et répète qu'il ne faut pas acheter en animalerie, que les vendeurs sont incompétents, on a encore la preuve une fois de plus.

Cochons d'inde et lapins ne DOIVENT PAS vivre ensemble, ils vont se battre, se transmettre des maladies etc. Un cochon d'inde doit vivre avec au moins un de ses CONGENERES, un lapin c'est pas un cochon d'inde, ce sont deux espèces totalement différentes.

Séparez les au plus vite, adoptez un autre cochon d'inde (et stop les animaleries), et mettez votre lapin dans un enclos, un lapin ça vit pas en cage.

Love Animaux 19

Les cochons d'indes et les lapins ne doivent JAMAIS vivre ensemble !

Ils peuvent se battre jusqu'à la mort.

Effectivement, votre lapin aurait besoin d'un compagnon mais d'un compagnon lapin, pas un cochon d'inde !

Le cochon d'inde lui aussi est grégaire.

Il ne faut jamais écouter les conseils des vendeurs en animalerie, ils sont incompétents 🙅.