Bonjour à tous
C'est la première fois que je poste sur un forum car je ne trouve pas la réponse sur le net
A croire que je suis la seule a rencontrer ce problème 🙃
J ai trois petites chonnes Cookie, Milka et Noisette
A l animalerie on m a conseillé une cage de 80x55 avec un etage pour 2 chonnes ( noisette est nee a la maison... je ne savais en adoptant Milka qu elle etait enceinte 😛)
Je détestais les voir en cage, je leur ai fait un parc pour des sorties quotidienne mais peu pratique
Du coup j ai opté pour la Cavy cage :1,75m x70+ mezzanine, c etait beaucoup mieux !Elles pouvaient courir toute la journée, j ai pu l aménager etc
Le problème c est le fond de cage: serviettes pour absorber l urine et plaids pour qu elles soient toujours au sec
Les 2 premiers mois parfaits... Mais depuis elles grattent le plaid supérieur et passent leur temps entre la serviette et les plaids ....
Je n ai plus des cochons d Inde mais des taupes !!
Elles défont toute la cage .... Du coup elles se couchent sur la serviette humide, peu hygiénique.... J ai peur qu elles restent coincées et s étouffe.... Et Ensuite elle sont embêtees car tout est en boule, sans dessus dessous et elle ne peuvent plus courir ou jouer ( pourtant elles ont pont, Dodos etc...)
J ai un temps essayé de mettre des objets aux 4 coins mais elles les déplacent et parviennent a se glisser en dessous
Comme j ai peur qu elles se retrouvent coincées en mon absence je n ose plus rien mettre
Est ce que quelqu'un a rencontré ce souci ? Et surtout a résolu le problème?
Un grand merci pour votre aide!!!