Problème d’incomprehension

Hszn

Bonsoir,

Mon lapin vivait en cage avec énormément de sortis, je l’ai depuis 3 mois et j’ai voulus qu’il soit propre avant de le laisser libre. Malgré qu’il ne soit pas propre pour son bien je le laisse en liberté dans la moitié de ma chambre, j’ai mis sa cage sur des petits tabouret en hauteur avec son foin, ses granulés son eau et à litière et il se met toujours en dessous quand il veut rester tranquille. Et grâce à ça il est devenus propre. Mais le problème c’est que quand je joue avec lui il grogne et ensuite il fait des sauts comme si il était heureux mais je sais que les grognements ce n’est pas bon signe donc je ne comprend pas, pourriez vous m’aider? Est-ce qu’il sait que c’est un jeu donc il est content?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général lorsqu'un lapin grogne c'est soit qu'il est contrarié ou énervé (grognement sourd), soit qu'il veut être seul et que vous cessiez de le manipuler. Les lapins sont plus ou moins affectueux et certains veulent parfois qu'on les laisse tranquille. Dans ce cas je ne pense pas que la cause soit un mal-être car vous semblez lui laisser beaucoup d'espace, mais il est possible qu'il n'aime juste pas jouer...

Si votre lapin grogne par intermittence et qu'à coté il saute et semble heureux, c'est peut-être qu'il ne comprend pas vraiment la notion de jeu. Dans ce cas vous devriez peut-être essayer une autre forme de jeu avec lui pour voir s'il arrête de grogner dans ce cas.

Enfin s'il grogne vraiment fort et qu'il donne des coups de pattes et coups de tête, méfiez-vous un peu car il se peut qu'il soit en train de vous donner un avertissement avant d'attaquer.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "