Problème d'équilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis désolée de vous déranger mais j'ai acheté un cochon d'inde depuis deux jours et il a un comportement très étrange :il se cogne partout et quand il se dresse sur ses pattes il tombe en arrière. Pouvez-vous m'aider ?? Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Où l'as tu eu ?

Problème d'équilibre possible, mais également un problème d'ouïe ou de vue peut être envisagé.

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu dans une animalerie leclerc. Le problème c'est que quand il se lève sur ses pattes il retombe en arrière. J'envisage un problème neurologique ou une carence mais je suis un peu perdue

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile, voire impossible, de faire un diagnostic sans voir l'animal. Plusieurs causes pourraient expliquer les symptômes que vous observez. Pour cette raison, il serait mieux de consulter un vétérinaire assez rapidement, il pourra établir un diagnostic précis avec l'animal sous les yeux et, si cela est possible, vous conseiller un traitement.

Bonne continuation

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour oui bien sûr c'est ce que je compte faire, je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà rencontré ce problème ou avait des idées

Utilisateur anonyme

Ne jamais acheter d'animaux dans ce genre d'animaleries. La plupart son consanguins, malades. Ils se reproduisent entre eux comme bon leurs semble.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si vous lui en donné mais il faut lui donner de la vitamine C!!! Une carance en vitamine C engendre des paralysies... Et même si ce n'est pas la cause de son problème d'équilibre il doit avoir 1 ml de vitamine C directement dans la bouche tous les jours. Et plus si il est plus faible.