Problème d'approche

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Mon hamster que j'ai depuis 15 jours ne se laisse pas approché, ni caresser.

Quand je mets ma main dans sa cage, elle fuit.

Quelqu'un peut il me dire comment je peut faire pour quelle se laisse approcher et caresser ?

Je trouve ça frustrant...

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Audrey,

    Patiente veut pas dire ignorance totale , juste faire comme je te l'ai dis pas de forcing , mettre tes odeurs etc... mélangés sa nourriture avec tes doigts préalavement lavés etc..

    Lui parler enfin bon je pense que tu as comprise ce que j'ai dis !

    Et merci de nous tenir au courant de ses progrès !

    Laurence et son arche de Noé

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci pour vos réponses, je vais être patiente alors !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Audrey,

    T'en fais cela fais que 15 jours il va s'habituer à l'odeur de la maison , à ton odeur et à son nouvel environnement , je mettrais pas de tissu dans la cage car il risque de le grignoter voir s'étouffer en remplissant ses joues , il suffit tout simplement que tu mettes doucement ta main dans la cage , en l'ignorant pour le moment n'essaie pas de le caresser laisse le , si il se met dans un coin laisse le , touche ses gamelles et avec tes mains préalablement lavés quand tu lui mets à manger tu tournes sa nourritue avec ton doigt , il va sentir au fur et à mesure ton odeur et doucement il s'approchera de ta main pour te sentir là encore pas le caresser de suite , laisse le sentir ne bouge pas et petit à petit avec patience tu pourras le caresser , car il aura senti ton odeur dans sa nourriture , il va comprendre que tu lui veux aucun mal etc... si tu le forces pour le moment le fait de vouloir absolument le caresser il le prend pour une agression , quand tu mets son dodo dans sa maison aussi tu mettras ton odeur , laisse lui le temps de s'habituer à toi pour le moment il a tout simplement peur et faire du forcing risque vraiment qu'il soit effrayé de plus en plus, et toujours lui parler doucement et lui répétais souvent son prénom, j'ai eu 18 hamsters dans ma vie , et ben pas un avait le meme caractère , il y en a qui était de suite calins , d'autres ou il fallait de la patience , car il faut voir ce qu'ils ont vécus avant d'être chez toi ! les transports , les personnes qui s'en occupés et la mise en magasin pas toujours faite avec délicatesse.

    Tiens nous au courant

    Laurence et son arche de Noé

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Coucou pour qu'elle sente ton odeur et s'abitue a toi pose un tissu imbiber de ton odeur

    Prend soin de ton hamster

    bsx

  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !