Problème d'apprivoisement avec mon lapin

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

J'ai adopté un lapin et cela va faire 2 ans que je l'ai.

Est ce possible qu'un lapin n'aime pas la personne qui l'a adopté ? Je tente des approches avec mon lapin qui quand je le caresse bouge voir s'en vas alors que ma mère arrive à le prendre le caresser, et ce sans qu'il bouge d'un centimètre. Je nettoie sa cage et m'en occupe et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de «retour» de la part de ce petit être... Est ce normal ? Des solutions ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • P
    Signaler

Je pense que cela peut jouer, si le lapin n'a pas d'affinité.... Mais je pense que l'on peut y remédier !

As-tu essayé de t'asseoir dans une pièce avec elle en lui parlant? Quand la mienne est arrivé, c'est ce que j'ai fait et au fur et à mesure, je l'ai caressé une ou deux fois par jour une petite caresse, puis un peu plus chaque fois ^^

Je ne l'ai jamais forcé pour quoi que ce soit, si elle veut pas de caresses, elle sait qu'elle a juste à se déplacer de sous ma main d'un pas, ect... Il faut, je pense, qu'elle comprenne que tu n'est pas là pour l'embêter ^^

Passe du temps avec elle sans forcément chercher à la toucher, mais avec des friandises, des jeux, en lui parlant, en jouant avec elle, ect..... Tout reprendre à zero comme si elle venait d'arriver ^^

Et surtout le mental! Si tu y crois, si tu as confiance en toi, elle viendra plus facilement, si tu l'a gronde elle ne t'aimera pas moins mais cela changeras la façon dont elle te vois, ect....

Bon courage ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !