Problème d'appétit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis inquiète sur l'état de santé de mon lapin, c'est un petit mâle entier qui à 1 an. Je l'ai toujours nourris correctement ( foin a volonté, granules chaque jour) il a toujours aimé les fruits les légumes, monsieur lapin tout le monde quoi.

J'ai décider il y a peu de temps de lui donner un autre type de granules ( j'avais des bouchons mais je voulais m'orienter vers quelque chose de moins chimique donc des granules avec des céréales visibles dans le mélange )

il y a de cela quelques mois je lui avait donner ce type de granules ( il avait d'ailleurs bcp apprécier) et aucun signe particulier d'une quelconque maladie etc...

j'ai décider de lui en redonner mais malheureusement ce n'était pas exactement les mêmes que la dernière fois ( je ne sais pas si ça a eu un quelconque Impact mais je préfère le préciser ).

Je lui en ai donc donner hier comme a mon habitude tjrs vers la mm tranche d'heure.

Mais celui-ci ni a pas toucher ( ou peu). et depuis ce matin je trouve que des choses anormales chez lui.

~ Le foin que je lui avait mit hier soir pour la nuit est quasiment intacte ( ou l'est).

~ Les granules que je lui ai donner il ni a pas toucher ( ou peu).

~ Il est extrêmement plus calme que d'habitude ( il a l'habitude de me réveiller pour me signaler qu'il n'a plus de foin ).

~ Il sautille tjrs quand je passe a coté de sa cage et là il ne fait que dormir et somnoler.

~ J'ai l'impression qu'il ne boit pas.

~J'ai essayer de lui donner ses anciens bouchons mais il n'y a pas toucher et malgré toute mon énergie il n'a voulu en manger qu'un seul.

Si vous avez eu ce problème ou si vous connaissez serait-ce possible de me dire les point suivant :

~ Est-ce grave a devoir en appeler de vétérinaire ou ce n'est qu'une petite chose qui va passer ?

~ Vous faut t'il plus de détails pour savoir ce qu'est ce problème ?

~ Si votre lapin a eu ce problème, est ce que vous aviez du lui donner des médicaments ou autre ?

Je ne mit connais pas bcp ( je ne connais que les aliments et plantes toxiques )au niveau des maladies du lapin alors si vous pouviez m'aider, je suis vraiment inquiète de son état de santé actuel. Sachez que je compte appeler de vétérinaire si je n'obtiens aucune réponse qui m'aiderai.

Bien Cordialement.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, la question sur les furets n'était pas idiote!

Je veux pas d'ennuis, moi😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le probleme c'est pas d'etre blasé par les questions idiote ou autre (yen n'a certaine qui valent le detour quand même😂)d'ailleur ca question ne l'etait pas

le probleme c'est la personne vient chercher un conseil miracle on lui a dit quoi faire, quoi modifier chacun a tour de role a plusieurs reprise sans etre agressif en appuiyant nos propos sur des faits fonder

pour tout de suite etre accusé de lyncher/etre agressif pour lui avoir conseiller ce quelle et venue demander et que la reponse ne lui convient pas 🤷

par contre etrangement A CHAQUE FOIS ce genre de personne ecoute les "conseils" (la plupart faux voir carrement dangereux)qui abonde dans leur sens la preuve ici encore tout ceux ici qui lui ont conseillé de modifier des chose pour le bien etre de son lapin et d'aller voir un veterinaire sont des lyncheur/agressif (wtf?), les autres qui lui ont dit "nan t'inquiete c'est des chaleurs blabla" sont les heros et victime de ceux qui lui ont donner les bons conseils

vous croyer pas que ya un soucis la ?

je sais pas moi si je vient demander un conseil j'ecoute ce que l'on me dit encore plus quand plusieurs personne vont dans le même sens avec preuve a l'appuie quoi

pourquoi venir demander conseil quand on refuse d'ecouter ?

Citer
Capucine66
Capucine66

merci à la personne qui me dit que je ne suis pas la bienvenue, ça fait plaisir. Je ne viens pas souvent et cela me donne encore moins envie de venir. Vous pas agressif ? relisez vous svp, vous êtes brimant, vous cassez les gens qui viennent paisiblement donné un morceau de leur expérience.

Un lapin qu'il soit nain, lion, etc.. est toujours un lapin. Alors donner de la nourriture fraîche ok, mais donner celle qu'il trouverait dans la nature, pissenlit, trèfle, etc.. Mais je n'ai encore jamais vu de lapins sauter dans les arbres pour manger une pomme, ils mangent les fanent de carotte mais ne mangent pas la carotte, je n'ai jamais vu non plus des lapins manger des chicons dans la nature. Et un lapin, qu'il soit de telle ou telle race, excusez moi mais c'est toujours un lapin. Alors vous avez également critiquer mon vétérinaire ( il m'a quand même sauvé mon lapin) car il conseillait les bouchons d'herbes, euh...c'est de l'herbe, donc inutile de jeter vos bras au ciel. Comme dit plus haut avec plus ou moins de sagesse, le lapin a besoin d'un régime pauvre, foin, ses bouchons d'herbe, un peu de verdure qui lui est naturelle.

Pour la pierre de sel je me renseignerai car c'est important, je ne tiens pas à ce que mon lapin me fasse des calculs rénaux. Pour les chaleurs, il est possible comme dit plus haut que ça n'existe pas , mais excité ça oui, j'en conviens. J'ai mal choisi mes mots dans ce cas.

Pour ce qui est des cliniques pour NAC, merci , plus jamais je n'irai chez eux, des voleurs là où j'ai été. J'ai acheté mon lapin et il était malade, un rhume et j'ai cru bon d'aller dans une clinique pour NAC. Ils m'ont traîné 5 mois avec des tas d'injections, d'inhalations avec mon lapin et ça m'a coûté 500 euros pour rien car mon lapin était toujours malade. Puis j'ai fait analysé le fameux produit, et surprise, au lieu de l'antibiotique c'était de la cortisone. Je suis retournée chez mon véto habituel , il lui a fait une piqûre et la maladie a disparu. Alors avant de conseiller aux gens des cliniques qui ne voient que l'argent ....

En tout cas si un jour j'ai un souci je ne viendrai pas l'exposé ici tant certains sont désagréables, agressifs et pensent tout connaître à 17 , 20 ans.

En tout cas , si je post un jour , ne venez pas me répondre, comme on me l'a dit si gentiment, vous ne seriez pas les bienvenus. C'est bien triste qu'un forum compte des gens comme cela car vous ne savez même pas discuter calmement. Si vous en avez marre de répondre à des questions idiotes ( elles ne le sont peut être pas pour la personne qui les posent) , alors taisez vous vu que personne ne vous y oblige. Sur ce bon amusement et continuez bien à vous crêpé le chignon et a sauté sur les gens qui ont le courage de venir demander gentiment un conseil. Quel belle exemple de forum !!!

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Alors non je n'ais pas été aggressive envers qui que ce soit appart envers votre véto, je ne l'ais pas critiqué car il conseillais l'herbe mais car il conseillait la pierre a sel et deconseillais les légumes

Qu'il ais sauvé votre lapin ok, que vous soyez tombez sur une mauvaise clinique ok (mais ne les mettes pas toutes dans le même sac) , ça ne change pas le fait que ces conseils que vous nous avez exposé sont mauvais

Un lapin dans la nature ne vas certe pas trouver de légume mais un chien dans la nature ne vas pas trouver de boeuf ou de poulet. La comparaison est juste, ce n'est pas car il n'en trouve pas dans la nature que ces alliments sont forcément mauvais

De passage je ne faisais que repondre a une autre personne, car je pense que vous n'aimeriez pas que l'on vous donne des conseils dangereux pour votre animal

Honnêtement a part quand j'ais parlé de votre véto je ne vois pas ou j'ais "sauté sur les gens" mais bon voyez bien ce que vous voulez sur ce, salutations

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh jai suivi de loin cette "histoire" j'ai trouver personne agressif elle/il ? on expliquer plusieurs fois la même chose la personne et parti en vrille et devenu agressive🤷 parce que ca ne lui plaiser pas, idem pour vous

pareil pour vous, vous venez lui conseillez des chose aberrante sans savoir, c'est peut etre votre experience personnelle comme vous dite mais cela reste neammoins des informations fausses et dangereuse que vous lui avez donnez vous conseillez quelqu'un sans savoir ?je sais pas moi, je ne conseille que si et uniquement si je suis 100% sur de ce que je dit

ils/elles(pardon) non pas critiquer pour vos bouchon d'herbe mais pour la pierre a sel et les legumes qu'il ne faut soit disant pas donner et la preuve malgres ce qui vous a eter dit vous voulez encore vous "renseigner" pour la pierre alors que la preuve les fait son la

pareil pour les chaleurs je vous cite encore " c'est possible que ca n'existe pas" idem dit et redis prouvé et reapprouver

et pour le veto celui qui vous dit oui les pierre a sel c'est bien pour les mineraux, les legumes pour les lapins c'est non euh ya de quoi se poser des questions sur ces competence en lapin quoi normal que la remarque soit faite

franchement vous faite vraiment de la mauvaise foi la

Citer
Capucine66
Capucine66

décidément vous êtes indécrottables, la mauvaise fois ? déjà relisez vos posts avant d'affirmer qu'il n'y a rien de brimant ou agressif . Dans un forum , déjà être accueilli en vous disant que vous n'êtes pas la bienvenue, là c'est carrément du manque de savoir vivre.

Vous ergotez sur lapin en chaleur et lapin excité, mon dieu quel malheur !!!

Pour la pierre de sel , désolée mais sur internet on entend de tout et de rien. Apparemment sur les forum aussi. Ok j'ai parlé de pierre de sel et je me suis peut être trompée mais heureusement d'autres personnes étaient là pour remettre la vérité sur les rails, mais de quelle manière c'est fait !!!! mon dieu mais est ce ainsi qu'on parle aux gens ? on m'a de suite plongé dessus, mdrr.

Alors ainsi mes conseils sont dangereux quand je parle de légumes ? vous oubliez les fruits d'ailleurs. Eh bien continuez ainsi et on verra si vos lapins vivront avec de bons intestins toute leur vie !!! là c'est vous qui tenez des propos "dangereux".

Amel, bien sur que dans la nature un chien redevenu à l'état n'hésitera pas à tuer un veau ou un poulet, ça s'est déjà vu et je peux vous dire que les proprios n'étaient pas fort contents, on les comprends.

Ukkaï , vous n'écrivez que si vous êtes certaine à cent pour cent, ok, alors revoyez vos classiques pour les légumes ou allez vous renseignez chez de bon vétos. Bien sur qu'un bout de pomme ne tuera pas votre lapin, mais donner régulièrement des légumes frais à votre lapin ( je parle de ceux qu'il ne sait atteindre dans la nature) et vous perdrez tôt ou tard votre lapin qui finira avec des problèmes intestinaux , en plus il risque de devenir trop gros. Et ça j'ai pu le constater avec mon propre lapin. Il vient juste de recevoir des pissenlits tien ! et côté légumes pour en revenir à ça, là le véto et la clinique étaient d'accord tous les deux pour dire qu'il était préférable d'éviter.

Je peux vous demander de relire mon premier post et dire où vous voyez que je suis dangereuse ? En dehors dirons nous de la pierre de sel puisque vous en êtes toutes certaines et que du coup j'ai des doutes au point d'avoir ôté la pierre de sel du mien.

Quant à vérifier ce qu'on me dit je pense que c'est encore mon droit et si vous avez raison je reviendrai vous remercier. Mais je persiste et signe en disant qu'on ne tombe pas avec des mots aussi durs sur le dos d'une personne parce qu'elle se trompe. Sur un forum c'est lamentable. J'ai fais partie 15 ans sur un forum et jamais on ne m'a parler ainsi, question de respect mais ici je n'en vois pas.

Et dernière chose, j'ai eu 4 lapins , tous avaient des pierres de sel et aucun n'a eu des pierres aux reins, c'est pour cela que je vérifierai. Et je vous ferais remarqué que je n'ai eu aucune parole désagréable quand on m'a dit que j'étais en tort, j'ai simplement dit que je n'étais pas d'accord, mais il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

revoyer vos classique vous même je sais quoi je donne a mes lapins et ce dont il ont besoin ce qui n'est MANIFESTEMENT pas votre cas...

pas de legumes c'est la meilleur tien 🤪

Ah et mon vetererinaire et largement plus que competent contrairement au votre manifestement mais bon moi mes lapins ne finiront pas avec les reins en compote ni tros gros vu que je respecte les BON conseils de ceux qui s'y connaise et d'un veto competent :)

allez donc vous renseigner ici ca vous fera du bien https://www.ladureviedulapinurbain.com/index.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Capucine66

Vous avez raison sur un point ne dite plus rien si c'est pour dire des aneries pareil, pas content ? ya d'autre forum qui vous brosseront volontiers dans le sens du poil si ca vous fait plaisir

Les legumes dangereux non mais serieux 😐

Citer
Capucine66
Capucine66

vous connaissez mon vétérinaire avant de critiquer ? vous avez vu mon lapin avant de critiquer ?

En fait vous ne savez faire que ça, critiquer ...

où avez vu qu'il est trop gros mon lapin actuellement ? VOUS respectez les bons conseils, qu'en savez vous ? vous pensez qu'avec vos petites 28 années tout savoir ? j'ai tout de même un peu d'expérience dans le domaine et j'ai eu quelques lapins qui ont vécus tous assez vieux et en bonne santé.

Mais continuez avec vos lectures internet où on lit à boire et à manger. A vous lire on pourrait penser que vous tenez la science infuse, vous n'êtes même pas capable d'envisager que vous pourriez faire une erreur. C'est bien , continuez ainsi, vous irez loin. 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous connaissez mon vétérinaire avant de critiquer ? vous avez vu mon lapin avant de critiquer ? En fait vous ne savez faire que ça, critiquer ... où avez vu qu'il est trop gros mon lapin actuellement ? VOUS respectez les bons conseils, qu'en savez vous ? vous pensez qu'avec vos petites 28 années tout savoir ? j'ai tout de même un peu d'expérience dans le domaine et j'ai eu quelques lapins qui ont vécus tous assez vieux et en bonne santé. Mais continuez avec vos lectures internet où on lit à boire et à manger. A vous lire on pourrait penser que vous tenez la science infuse, vous n'êtes même pas capable d'envisager que vous pourriez faire une erreur. C'est bien , continuez ainsi, vous irez loin. 😉

Bah tien idem je vous retourne les questions

Et vous vous envisager que vous faite erreur ?

Ah et l'age ne fait pas la connaisance la preuve 🙂

devoir en arriver a s'attaquer a l'age des gens pour se defendre de ces tord...bravo quelle maturité, vous faite exactement ce que vous repprochez aux autre 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?