Problème d'appétit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis inquiète sur l'état de santé de mon lapin, c'est un petit mâle entier qui à 1 an. Je l'ai toujours nourris correctement ( foin a volonté, granules chaque jour) il a toujours aimé les fruits les légumes, monsieur lapin tout le monde quoi.

J'ai décider il y a peu de temps de lui donner un autre type de granules ( j'avais des bouchons mais je voulais m'orienter vers quelque chose de moins chimique donc des granules avec des céréales visibles dans le mélange )

il y a de cela quelques mois je lui avait donner ce type de granules ( il avait d'ailleurs bcp apprécier) et aucun signe particulier d'une quelconque maladie etc...

j'ai décider de lui en redonner mais malheureusement ce n'était pas exactement les mêmes que la dernière fois ( je ne sais pas si ça a eu un quelconque Impact mais je préfère le préciser ).

Je lui en ai donc donner hier comme a mon habitude tjrs vers la mm tranche d'heure.

Mais celui-ci ni a pas toucher ( ou peu). et depuis ce matin je trouve que des choses anormales chez lui.

~ Le foin que je lui avait mit hier soir pour la nuit est quasiment intacte ( ou l'est).

~ Les granules que je lui ai donner il ni a pas toucher ( ou peu).

~ Il est extrêmement plus calme que d'habitude ( il a l'habitude de me réveiller pour me signaler qu'il n'a plus de foin ).

~ Il sautille tjrs quand je passe a coté de sa cage et là il ne fait que dormir et somnoler.

~ J'ai l'impression qu'il ne boit pas.

~J'ai essayer de lui donner ses anciens bouchons mais il n'y a pas toucher et malgré toute mon énergie il n'a voulu en manger qu'un seul.

Si vous avez eu ce problème ou si vous connaissez serait-ce possible de me dire les point suivant :

~ Est-ce grave a devoir en appeler de vétérinaire ou ce n'est qu'une petite chose qui va passer ?

~ Vous faut t'il plus de détails pour savoir ce qu'est ce problème ?

~ Si votre lapin a eu ce problème, est ce que vous aviez du lui donner des médicaments ou autre ?

Je ne mit connais pas bcp ( je ne connais que les aliments et plantes toxiques )au niveau des maladies du lapin alors si vous pouviez m'aider, je suis vraiment inquiète de son état de santé actuel. Sachez que je compte appeler de vétérinaire si je n'obtiens aucune réponse qui m'aiderai.

Bien Cordialement.

51 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

ah et en complément tenez

https://www.ladureviedulapinurbain.com/complements.php

Je ne peu que vous conseiller d'aller voir ce site remplis de bonnes infos pour les lapin

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien Babylos je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, la pierre à sel est importante pour les minéraux, mais je reposerai la question au vétérinaire à l'occasion. Les miens ont toujours eu leur pierre à minéraux et ils ont toujours été en bonne santé. Alors si les lapins ont des chaleurs, les mâles sentent d'ailleurs même assez mauvais dans ces moments car ils sont excités. Dans la captivité effectivement ils se reproduisent plus souvent mais dans la nature voyez vous des petits lapereaux en hiver ? jamais car ils respectent leur cycle naturel, les bébés viennent au printemps et au beau temps. Venez ici quand mon lapin est en chaleur et vous m'en direz des nouvelles, c'est une odeur écoeurante. Maintenant ce n'est pas le sujet abordé ici. J'en reviens à la personne qui a posté : si votre lapin a des moments avec diarrhées et d'autres non , alors ils faut de toute façon aller chez le véto pour le vermifuger, ce peut être le problème.

Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi

ca devient usant

on n'ai plusieurs a dire et redire la même chose

mais bon entre ceux qui font n'importe quoi avec leur lapin ou leur donne n'importe quoi parce que "mon lapin aime ca , il a jamais eté malade donc c'est bon pour lui "

ceux qui ne se renseigne pas un minimum, ceux qui pense avoir adopter une peluche, ceux que des que l'on ne va pas dans leur sens s'enerve même s'ils on tord, ceux a qui on donne des conseils qu'ils sont eux même venue chercher qui s'enerve aussi dés que les reponse ne leur plaise pas

ceux qui vienne ici pour eviter(?) ou avoir des consultation gratuit(?)pour ne pas avoir a allez au veterinaire alors que dans certain cas, le bon sens voudrais que l'on ne se pose même pas la question d'y aller ou pas

et les meilleurs ceux qui réponde au autre en racontant n'importe quoi car il n'y connaise rien ou alors invoque une pseudo source d'un veterinaire non competent

m'enfin 🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas un beau spectacle! Mais sur tous les forums cest pareil ! Moi je dis ça, j'dis rien mais voilà quoi!

Du coup, moi qui venait pour avoir des réponses a des questions que j'aurais pu me poser, je repars sans rien. Merci quand même a "ancien utilisateur" d'avoir poser une question calmement et à d'autres d'avoir tenter d'y répondre.

Quant aux autres, continuer à parler entre vous et à vous féliciter... et ceux qui sont blaser des questions idiotes peuvent partir, d'autres les remplaceront et n'y perdra pas!

Et encore pardon a wamiz car derrière ça c'est le forum et les utilisateurs corrects qui payent...

On a encore perdu un futur membre en l'espace de 1 jour... et sans doute moins, quelques heures... merci! Et bravo!

Ps capucine66 tu es bienvenu partout !

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

C'est vraiment pas un beau spectacle! Mais sur tous les forums cest pareil ! Moi je dis ça, j'dis rien mais voilà quoi! Du coup, moi qui venait pour avoir des réponses a des questions que j'aurais pu me poser, je repars sans rien. Merci quand même a "ancien utilisateur" d'avoir poser une question calmement et à d'autres d'avoir tenter d'y répondre. Quant aux autres, continuer à parler entre vous et à vous féliciter... et ceux qui sont blaser des questions idiotes peuvent partir, d'autres les remplaceront et n'y perdra pas! Et encore pardon a wamiz car derrière ça c'est le forum et les utilisateurs corrects qui payent... On a encore perdu un futur membre en l'espace de 1 jour... et sans doute moins, quelques heures... merci! Et bravo! Ps capucine66 tu es bienvenu partout !

Alors je crois que l'on n'a pas lu le même sujet !

Ancien utilisateur, a poser sa question calmement, on lui a répondu calmement, jusqu'a ce qu'il/elle se sente aggressé comme quoi on la "lynchais" juste car on lui disais que sa manière de faire n'était pas bonne

De plus je ne serais pas de l'avis qu'une personne diffusant de fausses infos comme Capucine soit bienvenue partout

Ce n'est pas car on est ferme qu'il faut dire que nous somme violent, au bout d'un moment quand tu viens demander des conseils il faut savoir les écouter et faire tes recherches par toi même pour verifier ce que l'on t'a dit, et ne pas venir dire de mauvaise infos et les soutenirs alors qu'on lui montre avec des arguments que ces fameuses infos sont mauvaise.

" Amel' Passionnée "
Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Car contrairement a un forum d'informatique, si quelque chose est mal fait c'est juste matériel, là on est sur des animaux vivant, la santée prime avant tout

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te redis juste: c'était vraiment pas beau....

Wamiz est aussi au canada, vois l'image qu'on donne...

Et puis je ne comprends pas, si t'es d'accord avec quelqu'un, tu peux reprendre ses idées, ce dernier ne t'en voudra pas. Par contre si, t'es pas d'accord, tu n'as qu'à donner ta réponse argumentée sans critiquer la réponse des autres et encore moins les gens...

Moi, par exemple quand j'ai lu "les lapins n'ont pas de chaleurs", hop, je suis allé vérifier et maintenant je sais et je n'ai blessé personne... car contrairement à ce que tu penses, sur un forum aussi les consequences sont irréversibles. En tous cas, la personnes qui a lancé le sujet est vite partie donc tu n'as aider aucun lapin!

Vous l'avez lynché, à 3 contre 1 et vous ne vous rendez même plus compte qu'en fait, ce n'est plus un forum mais un huis clos où vous repondez entre vous mais plus à la personne concernée et en plus des gens vous regardent...

Maintenant, je te dis je pars et je ferme ce compte car c'est un pseudo que les gens connaissent et je ne veux pas qu'ils s'en prennent à mon autre pseudo ni ici ni ailleurs mais tu peux retorquer: je lirais ta ramarque.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le problème sur ce forum c'est que des dizaines de gens viennent chercher un miracle, alors que nous on peux simplement conseiller pour l'alimentation, l'habitat et les petits trucs, quand y a une maladie, on peux pas gérer.

Donc à force de gens qui disent ne pas pouvoir aller au veto, ceux dont le véto a eu son diplome dans une pochette surprise, et ceux qui ne veulent pas comprendre ce qu'on s'efforce d'expliquer, oui on s'y met à plusieurs mais relis la conversation, et magie, on a tous avancez des arguments.

Si des gens viennent là pour qu'on les brosse dans le sens du poil, bah désolée mais on est pas là pour ca. On est là parce qu'on est passionnés et qu'on en sait un peu plus que certains, alors on veux améliorer la vie des animaux de ces "certains".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je passais par là...

Moi, je crois que pour durer sur un forum, il faut s'habituer aux questions idiotes sauf si il y a maltraitance bien-sûr même par négligence !

Dernièrement,forum chat, une fille de 19ans qui donnait des croquettes pour chat stérilisé était surprise que sa chatte se retrouve quand même en chaleur... et un autre voulait qu'on lui explique comment "foutre son chat dehors"...

Il y en a d'autres aussi qui posent une question banale pour vous mais pas pour eux, du coup ils ont, d'une part peur pour leur animal et dautre part, peur d'être jugé car 1ere fois sur ce forum. Du coup ils sont sur la defensive et à la moindre refflexion ils se braquent.

Vous, vous voyez les questions idiotes s'enchaîner et ca vous gonfle de répéter la même chose mais les gens eux, ne se sont pas concertés pour poser des questions idiotes. Et du coup, vous les engueuler pour tous ceux qui avaient déjà posé cette question idiotes avant, alors qu'ils ne sont même pas au courant...

Et ceux qui lisent a ce moment se disent qu'il faut mieux partir du forum. Donc oui, pour pas péter un câble, il faut vraiment s'habituer à dire a chaque fois les mêmes choses poliment pour pas passer pour le méchant et ne pas critiquer la réponse des autres ni travailler en équipe sauf en MP... et s'habituer à ces questions idiotes

En plus parfois, on a la chance de tomber sur une question encore plus idiote alors ca change!😁

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Le problème c'est que je ne vois pas ou qui que ce soit ait été méchant, a la fin énervé oui mais le moment ou "ancien utilisateur" avait dit qu'on la/le lynchais ben je ne vois pas...Enfin beef ça fait 3ans que je suis sur le forum donc j'ais l'habitude, mais parfois il est difficile de garder son sang froid, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas sur le forum chien et chat, vue qu'il y a bien plus de publications (Par contre le coup des croquettes pour chat stérilisé je n'aurais jamais cru .-.)

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un tuyau?

Changer de forum, de temps en temps...

Ca change les idées, ça fait découvrir des nouvelles questions idiotes et même parfois vous pouvez répondre comme cet aprem une question sur les furets!

En plus vous apparaissez moins sur votre forum, donc vous avez moins de risques de devenir les méchants ou d'être blasé au point de partir ou de faire ch.. d'autres membres.

Moi, c'est ce que je fais comme ça j'apprends des trucs, comme j'avais des dègues et des lapins nains, je peux parfois donner un avis quand je sais ou que c'est drôle...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?