Problème d'appétit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis inquiète sur l'état de santé de mon lapin, c'est un petit mâle entier qui à 1 an. Je l'ai toujours nourris correctement ( foin a volonté, granules chaque jour) il a toujours aimé les fruits les légumes, monsieur lapin tout le monde quoi.

J'ai décider il y a peu de temps de lui donner un autre type de granules ( j'avais des bouchons mais je voulais m'orienter vers quelque chose de moins chimique donc des granules avec des céréales visibles dans le mélange )

il y a de cela quelques mois je lui avait donner ce type de granules ( il avait d'ailleurs bcp apprécier) et aucun signe particulier d'une quelconque maladie etc...

j'ai décider de lui en redonner mais malheureusement ce n'était pas exactement les mêmes que la dernière fois ( je ne sais pas si ça a eu un quelconque Impact mais je préfère le préciser ).

Je lui en ai donc donner hier comme a mon habitude tjrs vers la mm tranche d'heure.

Mais celui-ci ni a pas toucher ( ou peu). et depuis ce matin je trouve que des choses anormales chez lui.

~ Le foin que je lui avait mit hier soir pour la nuit est quasiment intacte ( ou l'est).

~ Les granules que je lui ai donner il ni a pas toucher ( ou peu).

~ Il est extrêmement plus calme que d'habitude ( il a l'habitude de me réveiller pour me signaler qu'il n'a plus de foin ).

~ Il sautille tjrs quand je passe a coté de sa cage et là il ne fait que dormir et somnoler.

~ J'ai l'impression qu'il ne boit pas.

~J'ai essayer de lui donner ses anciens bouchons mais il n'y a pas toucher et malgré toute mon énergie il n'a voulu en manger qu'un seul.

Si vous avez eu ce problème ou si vous connaissez serait-ce possible de me dire les point suivant :

~ Est-ce grave a devoir en appeler de vétérinaire ou ce n'est qu'une petite chose qui va passer ?

~ Vous faut t'il plus de détails pour savoir ce qu'est ce problème ?

~ Si votre lapin a eu ce problème, est ce que vous aviez du lui donner des médicaments ou autre ?

Je ne mit connais pas bcp ( je ne connais que les aliments et plantes toxiques )au niveau des maladies du lapin alors si vous pouviez m'aider, je suis vraiment inquiète de son état de santé actuel. Sachez que je compte appeler de vétérinaire si je n'obtiens aucune réponse qui m'aiderai.

Bien Cordialement.

51 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour.. déjà va falloir revoir son alimentation parce que les cereales c'est pas naturel pour eux.. ils mangent pas de cereales ce sont des herbivores strictes..

Vous avez deregler son transit en changeant son alimentation un peu n'importe comment, ne laissez que le foin, il fait ses crottes ou pas ?

Si non, c'est un arret de transit il faut aller au veterinaire le plus vite possible.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il a fait quelques crottes mais elles sont rares, il ne veux plus manger de fruits ni de pissenlit ( ce qu'il adore d'habitude) j'ai réessayer de lui donner ses bouchons habituel mais il n'a voulu en manger que peu ( j'ai bien vérifier ses dents et elles sont de bonne taille). Il ne se déplace plus ( ou très peu)j'ai l'impression qu'il essaye de se cacher. Ce qui me parait étrange c'est qu'il n'a a peine manger deux trois céréales du mélange et je me demande si c'est vraiment la cause...

Si ça peu vous aidez.

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Les changements de comportement ne sont jamais bon signe.

Je vous conseillerai d'aller chez le vétérinaire qui pourra poser un diagnostic.

D'après ce que vous dîtes, il a l'air de souffrir.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression effectivement, il toussote aussi, quand j'ai voulu le prendre pour le mettre sur le dos pour vérifier que ce n'était pas un problème au niveau des dents il a bcp toussoter

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi lui avoir redonner des granulé avec des cereales 😯?

les lapins sont des herbivores STRICT il ne mange ni graine ni cereales 😧

et vu ce que vous dite j'irais voir un veto pour controler

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi lui avoir redonner des granulé avec des cereales 😯?

Comme je l'ai dit sur mon message il a bcp aimé et n'a montrer aucun symptôme de maladie. C'est pour ça que je lui en ai redonner, il faudrait lire avait de me lyncher svp. Et au passage je n'étais pas au courant que les granulé type céréales était "mauvais" pour le lapin.

Citer
Capucine66
Capucine66

avant mon lapin avait un régime très varié, légumes permis, fruits permis, foin, granulés, pissenlit. Il était bien dodu. J'ai fait sa visite de contrôle chez le véto qui m'a dit que tout ça était inutile, que je devais me borner à ses bouchons d'herbe et au foin + une pierre de sel pour les minéraux. Au départ il a boudé et maigri, maintenant il est en forme et mince. Voilà ma propre expérience si cela peut vous aider.

Pour ce qui est de son état , n'attendez pas car si il fait une obstruction c'est sérieux et mortel assez rapidement. Donc mieux vaut aller dard dard chez le véto, ( mieux vaut y aller même si il n'a rien).

Est ce que votre lapin est castré ? il ou elle est peut être en chaleur, le mien l'est pour le moment, et dans ce cas il mange moins.

Mais ce qui m'inquiète dans ce que vous écrivez c'est qu'il se cache, ça c'est pas bon signe. Mieux vaut une petite visite chez le véto rapidement, et si il n'a rien au moins vous serez rassurée. courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Capucine66, depuis ce matin j'ai l'impression que ça va mieux mais si demain ça ne s'arrange pas je l'emenerai chez le veto. Histoire d’être sur, je préfère lui donner une nuit et pas emmener chez le veto si ce n'est que ses chaleurs.

Petites news il a mangés un peu depuis, il se déplace un peut plus mais bon trop peu pour que je ne surveille plus. En espérant qu'il n'est rien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi lui avoir redonner des granulé avec des cereales 😯?
Comme je l'ai dit sur mon message il a bcp aimé et n'a montrer aucun symptôme de maladie. C'est pour ça que je lui en ai redonner, il faudrait lire avait de me lyncher svp. Et au passage je n'étais pas au courant que les granulé type céréales était "mauvais" pour le lapin.

Pardon ?

lyncher carrement ?

on donne des conseils

et vous faudrait peut etre se RENSEIGNER avant de prendre un animal hein au lieu de lui donner n'importe quoi ce n'ai pas parce que il aime ca que c'est bon pour lui 🙄

ah et les lapins n'ont pas de "chaleur" donc bon 🙄

et contrairement a ce qui est dit au dessus on donne pas de pierre a sel pour les mineraux non plus 🙄

et la verdure/legumes sont essentiel a son alimentation

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

avant mon lapin avait un régime très varié, légumes permis, fruits permis, foin, granulés, pissenlit. Il était bien dodu. J'ai fait sa visite de contrôle chez le véto qui m'a dit que tout ça était inutile, que je devais me borner à ses bouchons d'herbe et au foin + une pierre de sel pour les minéraux. Au départ il a boudé et maigri, maintenant il est en forme et mince. Voilà ma propre expérience si cela peut vous aider. Pour ce qui est de son état , n'attendez pas car si il fait une obstruction c'est sérieux et mortel assez rapidement. Donc mieux vaut aller dard dard chez le véto, ( mieux vaut y aller même si il n'a rien). Est ce que votre lapin est castré ? il ou elle est peut être en chaleur, le mien l'est pour le moment, et dans ce cas il mange moins. Mais ce qui m'inquiète dans ce que vous écrivez c'est qu'il se cache, ça c'est pas bon signe. Mieux vaut une petite visite chez le véto rapidement, et si il n'a rien au moins vous serez rassurée. courage

Mais pardon ? Changez de véto et redonnez une alimentation varié à votre lapin.. ils ont besoin de verdure ET de foin, pas de granulés pleins de mauvaises choses qui les font grossir..

Les pierres a sel.. bah votre veto sera content quand vous reviendrez faire opérer votre lapin pour calcul renal parce qu'il aura les reins saturés de minéraux. Regardez l'urine de votre lapin ils en evacuent le plus possible si en plus vous en saturez son organisme..

Et pour la 1000eme fois sur le forum les lapins n'ont pas de chaleurs, les lapines ont une ovulation provoquée par la saillie !

Mes 3 lapins sont nourris à 90% au vert (ils ont encore des granulés de temps en temps), et ils sont en pleines forme et ils ont jamais eu de soucis de transit jusqu'à maintenant.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?