Problème cohabitation

Vstern
Vstern

Bonjour

Nous avons un problème avec Nos lapins.

Nous avions deux frères castrés et malheureusement un est mort. Du coup je me suis mise à la recherche d'un nouveau pour ne pas le laisser seul.

Je suis tombée sur une annonce où ils vendaitent 2 lapines (mère et fille) ensemble car elles n ont jamais été séparées.

Comme ils ont bcp de place, grand clapier avec accès libre à un grand parc avec possibilité de faire des galeries, de courir... Nous avons pris les deux. Tout se passait super bien, les 3 étaient tout le temps ensemble. Du jour au lendemain la mère est devenue exclusive avec le mâle. Elle ne tolère plus sa fille, elle n est pas méchante avec mais la trace et ne la laisse plus accéder au clapier.

Du coup elle a une petite niche à elle et sort quand sa mère est hors de vue....

Y a t il une chance pour que ça passe? Le mâle est gentil avec les deux

Merci pour vos réponses

4 réponses
Meysaki
Meysaki

Il faudrait stérilisée les lapines pour que la cohabitation se passe au mieux. En général elles sont très territoriales. Après ça ça devrait mieux se passer.

Vstern
Vstern

Les deux ? La petite qui a2 ans est toute calme

Lele2b
Lele2b

Oui il faut toujours stériliser les femelles car elles ont de très fortes chances de développer des cancers et autres problèmes.

Meysaki
Meysaki

Oui les deux, elles ont déjà un âge ou le cancer de l'utérus peut apparaître et se répandre en métastases. Et pour que ça marche un cohabitation tout les lapins doient être castré et stérilisée.

A la maison j'attends que la dernière ai 6mois pour la stériliser aussi. Elle est avec les deux autres qui bien que castré et stérilisée marque le territoire car elle ne l'ai pas.

Je te conseil la dure vie du lapin urbain un site très fiable, la référence en matière de lapins. Tu as plusieurs articles sur la stérilisation ou la cohabitation. Et toutes les autres maladies. C'est super bien expliqué.

Il y a certain articles fait avec des véto réputé en Nacs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?