Problème cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un cochon d'inde mâle de 3 ans qui a récemment perdu ses 3 congénères ( un de cancer, un autre de mauvaise chute et le dernier d'une malformation cardiaque). Comme tous cochons d'inde il se sens seul et n'a que pour seul compagnon mon lapin mâle bélier de 6 mois. Je vais bientôt revoir leurs enclos et ma question est: comme Rocky (cochon d'Inde) ne souffre pas de solitude depuis que Coton (lapin) est avec lui, vaut-il mieux que je les laisses ensemble ou que je les sépares quand même ? Je préférais qu'il vive avec un autre chons mais c'est compliqué sachant que je ne suis pas chez moi.

5 réponses
Bibichon

On dit souvent que les chons et les lapins peuvent se contaminer et se donner des maladies graves... (désolée je n'en sais pas beaucoup plus) donc je pense que ce n'est pas une bonne idée de les faire cohabiter.

L'idéal est bien sûr de lui trouver un nouver copain chon!

Et je suis désolée pour la mort successive de 3 de vos chons, ça n'a pas dû être facile pour vous :((

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais la maladie se transmet même si ils ne sont pas dans le même enclos ? Car ils sont malgré tout ils sont dans la même pièce. 😔

Bibichon

Je ne sais pas malheureusement :( il faudrait peut-être demander à un veto...

Ils pevent cohabiter si ils ont un assez grand enclos

Lilamande

non, les lapins peuvent contaminer les chons et de plus les lapins sont beaucoup plus forts que les chons; en cas de bagarre, votre lapin tuera votre chon

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "