Problème cohabitation

Jordan31100

Bonjour ,

Hier je suis partie chercher un 2eme compagnon a mon premier cochon d'Inde,ce nouveau compagnon est de la même porter et ils ont était élever ensemble ( mais je les ai pris a 2 semaine d'intervale pour des raisons personnelles) mais depuis hier j'ai l'impression que le nouveau a peur de sortir et je ne sais même pas si il a bu ,je l'ai vu manger mais pas boire ,j'ai peur que mon ancien cochon d'Inde ne l'empêche ou autre choses .j'ai vraiment peur pour la vie de mon nouveau compagnon.

Merci de votre future réponse.

Jordan .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Votre cochon d'inde arrive dans un milieu inconnu, il est normal qu'il soit perdu et peureux. L'adaptation peut être plus ou moins longue en fonction du caractère de l'animal. Afin de faciliter les choses, vous pouvez séparer vos 2 cochons d'inde mais en faisant en sorte qu'ils se voient (par exemple en coupant votre cage en 2, ou en rapprochant les 2 cages si vous en possédez 2). Cela permettra à votre nouveau cochon d'inde de se familiariser avec son nouvel environnement. Lorsqu'il se sera habitué à son milieu, vous pourrez commencer à les mettre ensemble dans une même cage, mais en votre présence (afin de surveiller leurs réactions, et les séparer en cas d’agression). Si tous se passe bien, vous pourrez les laisser ensemble. Également, mettre 2 gamelles de nourriture et 2 biberons d'eau pour limiter le risque de compétition entre vos 2 cochons d'inde peut être envisagé. Cordialement, Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jordan31100

Bonjour ,merci pour votre réponse,étant donné mon maigre revenu ,je ne peux avoir une seconde cage ,j'ai disposé 2 gamelle et 2 biberons mais je ne sais pas si il boie ,je l'ai vu manger a plusieurs reprises mais jamais boire ...après mes cochon d'Inde dorment ensemble etc ...mais je me dis que possiblement il peut avoir un problème avec l'autre qui l'empêche de boire ....cela m'inquiète vraiment 😅 et étant donné que j'ai perdu un cochon d'Inde il y a peux ,je suis comme vraiment stresser a l'idée de ne pas le voir faire comme l'autre .

Bien cordialement.

Jordan .