ProblĂšme cohabitation

Jordan31100
Jordan31100

Bonjour ,

Hier je suis partie chercher un 2eme compagnon a mon premier cochon d'Inde,ce nouveau compagnon est de la mĂȘme porter et ils ont Ă©tait Ă©lever ensemble ( mais je les ai pris a 2 semaine d'intervale pour des raisons personnelles) mais depuis hier j'ai l'impression que le nouveau a peur de sortir et je ne sais mĂȘme pas si il a bu ,je l'ai vu manger mais pas boire ,j'ai peur que mon ancien cochon d'Inde ne l'empĂȘche ou autre choses .j'ai vraiment peur pour la vie de mon nouveau compagnon.

Merci de votre future réponse.

Jordan .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
2 réponses
Jordan31100
Jordan31100

Bonjour ,merci pour votre rĂ©ponse,Ă©tant donnĂ© mon maigre revenu ,je ne peux avoir une seconde cage ,j'ai disposĂ© 2 gamelle et 2 biberons mais je ne sais pas si il boie ,je l'ai vu manger a plusieurs reprises mais jamais boire ...aprĂšs mes cochon d'Inde dorment ensemble etc ...mais je me dis que possiblement il peut avoir un problĂšme avec l'autre qui l'empĂȘche de boire ....cela m'inquiĂšte vraiment 😅 et Ă©tant donnĂ© que j'ai perdu un cochon d'Inde il y a peux ,je suis comme vraiment stresser a l'idĂ©e de ne pas le voir faire comme l'autre .

Bien cordialement.

Jordan .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour, Votre cochon d'inde arrive dans un milieu inconnu, il est normal qu'il soit perdu et peureux. L'adaptation peut ĂȘtre plus ou moins longue en fonction du caractĂšre de l'animal. Afin de faciliter les choses, vous pouvez sĂ©parer vos 2 cochons d'inde mais en faisant en sorte qu'ils se voient (par exemple en coupant votre cage en 2, ou en rapprochant les 2 cages si vous en possĂ©dez 2). Cela permettra Ă  votre nouveau cochon d'inde de se familiariser avec son nouvel environnement. Lorsqu'il se sera habituĂ© Ă  son milieu, vous pourrez commencer Ă  les mettre ensemble dans une mĂȘme cage, mais en votre prĂ©sence (afin de surveiller leurs rĂ©actions, et les sĂ©parer en cas d’agression). Si tous se passe bien, vous pourrez les laisser ensemble. Également, mettre 2 gamelles de nourriture et 2 biberons d'eau pour limiter le risque de compĂ©tition entre vos 2 cochons d'inde peut ĂȘtre envisagĂ©. Cordialement, EloĂŻse

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?