Problème cochon dinde qui perds ses poils et se gratte

Mariaar

Bonjour,

Alors je viens vers vous car nous avons adopter une petite femme cochon dinde il y a 1 moi. Le soucis cest quelle que gratte beaucoup et perds ses poils au niveau de son oreille et son nez, elle a également un point rouge de sang et des griffures au niveau de l'oreille. Voila, vous pensez que cest due a quoi?

12 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je pense à la teigne, ou à la gale. Si c'est le cas, vous devriez aller chez le vétérinaire, il lui fera des injections.

Vous pouvez mettre une photo ?

Elle vient d'où votre cochon d'Inde ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mariaar

Je lai acheté chez un particulier

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il me semble bien que c'est la teigne !

Seul en allant chez le vétérinaire qu'elle pourra guérir.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Par contre, faites attention ! Si c'est bien la teigne, vous pouvez l'attraper, et encore plus les enfants.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

https://www.cliniqueveterinairesainteanne.com/publication/show.aspx?item=2343

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Candylegend

Je confirme la teigne (ou gale, plus ou moins difficile à discerner à partir d'une photo).

Il faudrait l'amener chez un vétérinaire le plus rapidement possible pour que les plaques ne s'agrandissement pas trop.

C'est une maladie relativement "simple". Ce que j'entend par simple c'est que contrairement à d'autre maladie chez le cochon d'inde, si vous l'emmenez chez un vétérinaire et traitez ça comme il faut, le cochon d'inde n'est pas en danger de mort et s'en remettra très bien.

Vmichel67

Bonjour

Je viens de prendre il y a 10 jours 2 chons dans le bas Rhin chez un particulier et je viens de voir que l'un des 2 perds ses poils autour de l'oreille il a des plaques grises en dessous ( comme de la roche) et un point de sang comme un boutons en relief... Voilà une photo. Je suis super inquiéte je suis enceinte de 8 mois et j'ai 5 enfants qui les manipulent tous les jours.

Vmichel67

Pouvez vous m'aider svp? Merci infiniment je suis hyper inquiéte pour mes loulous et c'est férié aujourd'hui... Aucun vétérinaire ouvert....

Merci

Veronique

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Comme la personne précédente, je pense à la teigne.

Attention, la teigne est très contagieuse, surtout pour les enfants. J'ai mis un liens dans une de mes autres réponses en haut.

Il faudra aller chez le vétérinaire le plus rapidement possible, et vos enfants doivent éviter un maximum de les toucher.

Il faut également nettoyer la cage plus régulièrement, sans que vos enfants la touche.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "