Bonjour,
C'est normal que ton hamster ne soit pas encore habitué à toi car tu l'as depuis hier et donc il ne te connais pas. Je vais te dire les étapes qu'il faut faire pour que ça marche bien.
Étape 1 : mettre des extrudés dans la main et l'a tendre au hamster.✌
Étape 2 : faire écouter ta voie au hamster pour qu'il s'y habitue et te reconnaisse lors'que tu lui parles.
Étape 3 : lui dire des mots doux et le caresser pour qu'il soit rassuré.
Étape 4 (dernière) : porter ton hamster dans tes bras en le tenant bien et en le caressant.
Maintenant je vais t'expliquer plus précisément les étapes :
L'étape 1 tu l'as déjà faite et c'est très bien car il faut que tu lui tende la main pour qu'il sente ton odeur et que quand tu veux le caresser ou autre qu'il soit rassuré car il connaîtra ton odeur.
L'étape 2 sert pour que ton hamster s'habitue à ta voie et que du coup quand tu lui parles qu'il reconnaisse ta voie et qu'il n'ai pas peur de toi.
L'étape 3 est la plus importante car c'est grâce à celle là que ton hamster se mettra en confiance avec toi et n'aura plus peur de toi. Il faut que tu lui dise des mots gentils comme "t'inquiète pas je te protège" ou un truc du genre car il comprendra peut-être pas le sens du mot mais il sera que c'est un mot gentil.
L'étape 4 est à faire quand ton hamster est totalement en confiance avec toi, et si il ne veut pas se laisser prendre réessaye le lendemain.
Tu dois les faire étapes par étapes et pas tout le même jour.
Tu apprendras petit à petit à mieux le connaître et de même pour lui avec toi.
Voilà j'espère t'avoir aidé.