Problème avec mon chonchon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde ne mange pas beaucoup et il a perdu du poids en peu de temps. Pourtant il réagit quand on l'appelle et vient quand on s'approche. J'ai l'impression qu'il a du mal à avaler et en plus il ne boit pas beaucoup. Je pense que ça n'a aucun rapport mais il a plaît sur le dos qui le gratte.

Pourriez-vous m'aidez s'il-vous-plait je me fait beaucoup de souci!

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allez voir un vétérinaire le plus vite possible

Sofi771

Va vite voir un véto avant que ton chon ne décède...

Utilisateur anonyme

Olalala oui... Un chon qui ne mange et ne boit plus est en danger de mort... Et avec ces petites bêtes ça va très très vite!

Chachatouille

Bonjour ,

Oui il faut essayer d'aller voir un vétérinaire au plus vite. Je sais que certaines reponses ne sont pas rassurantes mais un cochon d'inde qui ne mange pas sur une si longue période risque de décédé...

Personne ne parle de ça dans les réponses mais tu dis que ton cochon d'inde a une plaie sur le dos ? Et qu'elle gratte ? Il faut que tu désinfectes et que tu consultes car a force de gratter la blessure va s'infecter et mettre du temps a cicatriser.

Courage.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Mon cochon d'Inde va beaucoup mieux!

Quand à sa plaît, elle le gratte encore. J'essaie de lui mettre de la crème mais il ne supporte pas et se l'enlève en se grattant ou en se léchant. La plaît n'est pas infectée mais ça lui fait mal quand on touche autour. Je voudrais éviter le véto car ça le stress énormément! Auriez vous d'autre conseil svp?

Merci!

Utilisateur anonyme

Je ne voit pas autre chose que le véto car nous sommes pas vétérinaire et seul un vétérinaire peut savoir ce qu'il a sa sera peut être un moment stressant pour lui mais après c'est finis (mes 2 cochons d'indes aussi n'aiment pas le véto après chaque visite elle me font la tête mais au bout de 5-10min elle viennent me réclamez des calins)

Sofi771

Entre stresser dix minutes et souffrir durant des mois qu'est ce qui est le plus sain ??

Véto pour cette plaie, ça peut être tout et n'importe quoi et tu ne peux pas tout soigner avec tout et n'importe quoi.

Pour ton excuse je la trouve limite, tu aurais pu laisser mourir ton chon pour éviter un petit stress ?? Bref va chez ton vétérinaire pour soigner ton animal et avoir des médicaments adaptés, l'automédication peut être extrêmement dangereuse.

Sinon quel âge a ton chon ? Comment lui donnes tu sa vitC ? Vit il seul ?

Utilisateur anonyme

Y a un moment, le véto n'est pas possible d'éviter. Si ton chon a arrêté de manger et boire pendant un moment et qu'il souffre toujours, c'est pas bien.

Ma vieille chonne m'a lancé jeudi des signes de début d'infection urinaire, je l'ai amené chez le véto le lendemain. Elle a mangé sa salade dans la voiture, le véto c'est jamais drôle même pour nous chez le médecin, puis est retourné dans sa cage avec ses copains. Je pense qu'après 5 minutes elle avait oublié car entouré de ses copains et heures des légumes/fruits et elle ne souffre plus!

Je crois franchement que stresser pendant quelques minutes lui plaît bien plus que de souffrir H24.