Bonjour à tous,
Voilà alors ma lapine d’un an à eu des petits ce matin ou cette nuit. Je n’ai pas remarquer qu’elle etait enceinte soit ... c’est sa première portée
Les petits était 4 au début, ce matin en allant la nourrire, comme tout les matin, mon compagnon a vu qu’elle avait mis bas, un lapereau était en dehors de sa maison 2 était dedans et 1... il ne restait plus que la tête ... j’ai fais plusieur recherche à savoir pourquoi elle l’avais manger, et j’ai appris qu’il y avait plusieur raison (bébé pas viable, pas assez de lait pour le nourrir, peut être le cordon ombilical manger trop loin, etc,... ) j’ai essayer de rassurer ma lapine du mieux que je pouvais et nous avons enlever toute trace du lapereau qui a été mangé ...
Les trois autres se sont porté très bien toute la journée, j’ai vérifié (sans toucher l’interieur de la cage, juste en regardant de loin parce que sa maison n’est pas fermer donc on voit facilement à l’interieur) toute là journée et ils bougeaient sans problème les 3
Malheureusement après avoir souper j’ai vite jeter un coup d’oeil Et j’ai constaté qu’un des lapereaux a maintenant la patte avant droite à moitié arrachée/ grignotée 😢 du coup je me pose la question de savoir si ma lapine ne va pas le manger aussi en le considérant comme « non viable » 😭 ...
Si vous pourriez me donner quelque piste pour aider ce petit bout je l’ai laissé et n’y ai pas toucher mais je me pose la question de ce que je dois faire ou ne pas faire parce que ça me fait mal au cœur de penser que si je ne fais rien peut être que demain matin il sera mort ... surtout qu’il était vraiment en pleine forme ...
Merci d’avance de votre aide