Problème avec mes écureuils de corée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

n'ayant trouvé aucune information je me tourne vers vous.

J'ai eu un Ecureuil de Corée en Janvier, un mâle agé d'un an.

Début Mai j'ai décidé d'acquérir une jeune femelle. En effet je l'ai acheté alors qu'elle avait 6 semaine ( elle était sevré, aucun problème là dessus).

Je les ai mis ensemble me disant qu'elle était jeune ils s'adapterons vote l'un l'autre, et du coup pourrais envisager une portée l'année prochaine.

Seulement voilà, depuis 2 semaines, déjà, du jour au lendemain la femelle à commencé a "chasser" le mâle (plus vieux qu'elle), en effet quand je les lâches dans la pièce (comme je le faisais avant) elle lui cours après en "criant" très aigu, et lui cours partout terrorisé en faisant le crie d'un écureuil normal pour lui échapper.

Ce que je ne comprend pas c'est que dans la cage il ne se passe absolument rien, ils mangent l'un à coté de l'autre, se reniflent, et dorment même dans la même maison !

Si vous avez une réponse, ça m'arrangerai parce que j'ai vraiment mal au coeur de voir mon petit mal se faire courser par la petite femelle :/

Merci encore de votre réponse !

5 réponses
Utilisateur anonyme

T'as pas pensé que mâle + femelle = bébé?

Utilisateur anonyme

Biensur que oui, mais les écureuils femelle sont en âge d'être mûr sexuellement qu'à partir d'un an. Donc je ne vois pas où est le problème vu que la femelle ne peut pas en avoir. ( elle est née fin Mars 2013.

Utilisateur anonyme

il faut savoir que écureuil mâle et femelle ne s'entendent que lors de leurs periode de reproduction en dehors ils se battent et si il y a des bébés ils les tues voila :)

Utilisateur anonyme

D ou tenez vous sa ?????

Avez vous des écureuils vous même ???

Moi oui

Et croyez moi que mâle et femelle sa s entend....très bien

Et pour info... j ai eu 4 petits qui vont tous merveilleusement bien !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Votre post date mais j'ai le même problème que vous. Nous avons eu le mâle en septembre dernier et la femelle 2 mois après. Et comme vous elle le chasse, ce matin je vois le mâle que je n'avais pas vu depuis quelques jours et horreur plus de poil sur le bas du dos, ni sur le dessus de la tête. Elle l'a complètement lynché.

des conseils de connaisseurs? Les personnes qui ne veulent que critiquer sans savoir de quoi ils parlent, merci de vous abstenir.