Bonjour à tous !
alors voilà , j’ai une lapine et un lapin . (et au passage 4 bébés qui sont nés le 3 avril :) )
avant , ils vivaient tous dans ma chambre . pinut’s ( la lapine ) avait la liberté totale de ma chambre et charly avait un grand parc et il sortait toute la journée dehors . le parc de charly et les affaires de pinut’s ainsi que son nid étaient tous à la droite de mon lit . seulement même si ils étaient pas enssemble , pinut’s commençait à devenir agressive envers son copain Charly . j’ai donc pensé qu’elle voulait protéger ses petits meme si charly n’avait AUCUN accès à son nid
donc j’ai déplacé le parc de Charly à la gauche de mon lit pour laisser pinut’s tranquille à la droite du lit . seulement pinut’s ne fesait qu’aller voir charly et « l’attaquer » a travers les barreaux du parc . donc elle le cherchait . maintenant que les beaux jours arrivent ils ont complètement changés d’environnement. ils sont dans les doubles clapiers la nuit , dans un poulailler la soirée et dans des enclos extérieurs la journée . pinut’s ne montre plus aucun signe d’agressivité envers charly à travers les barreaux des enclos extérieurs . les deux sont collés .
je voulais savoir pourquoi elle a complètement changé de comportement envers lui . est ce que c’est le changement d’environnement qui lui a réussi ? ou le fait que c’est bébés on grandis ?
merci de vos réponses et bonne journée :))