Problème avec le chanvre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec le chanvre...

Je retrouve souvent Noisette avec du chanvre dans le trou du cul (Désolée pour le mot)...

Le problème, c'est que ça le gène énormément ! Je le vois souvent "traîner" son cul ! 🤪

Et dès fois c'est même incruster dedans ! Donc je suis obliger de l'enlever...

Je pense aller voir le véto dans pas longtemps mais j'attends vos conseils.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai le même problème que toi ...

Je pensais prendre des rouleaux de bois de chauffage ( je sais plus si ça s'appelle comme ça !)

Mais je me demandais si c'était vraiment doux et confortable pour lui ...

Une autre question; je dois acheter du spécial rongeurs ou je peux prendre ceux pour chauffer (pour la cheminée)???parce que c'est exactement la même composition ...🙂

Utilisateur anonyme

Moi j'ai le même problème que toi ...

Je pensais prendre des rouleaux de bois de chauffage ( je sais plus si ça s'appelle comme ça !)

Mais je me demandais si c'était vraiment doux et confortable pour lui ...

Une autre question; je dois acheter du spécial rongeurs ou je peux prendre ceux pour chauffer (pour la cheminée)???parce que c'est exactement la même composition ...🙂

Ah je vois que je ne suis pas la seule!🙂

Je comprends ce que tu veux dire, c'est des granulés de bois.

Moi aussi, je commence à avoir des doutes sur cette litière "adaptée" et en plus cher...!

Perso, moi je vais prendre (Je pense!) des granulés de bois, donc oui ;)

Utilisateur anonyme

Oui...Ou j'envisageais de prendre des rafles de maïs mais ça coûte encore plus cher que le chanvre...

Je regarde pas spécialement le prix mais je vais pas me ruiner pour acheter de la litière !!

Mais je sais pas si je prends des granulés de bois spécial rongeurs ou ceux pour chauffer a mettre dans la cheminée....Parce que c'est pas du tout le même prix et c'est la même composition !!Après ils ont peut-être pas suivi le même traitement...😁

Utilisateur anonyme

Ceux fait exprès pour rongeurs sont mieux adaptés pour eux, ils ont dû avoir des traitements comme tu l'as dit...Mais serte, les litières en ce moment sa devient de plus en plus cher !!...

Et les rafles de mais ne sont pas très adaptés pour leur pattes, enfin je pense !! :D Vraiment, je ne sais plus quoi prendre...

Utilisateur anonyme

Moi non plus...toutes les litières ont leur avantages et leurs inconvénients !!

Sofi771

Les extrudés de bois sont pas top pour les chons qui ont leur pattes en permanence dessus car trop dure à la limite pourquoi pas faire extrudés + rafle de maïs par dessus pour éviter tout soucis aux pattes.

Utilisateur anonyme

Misscupcakes : Oui exactement !! 👌

Sofi : Les rafles de mais ça ne leur fait pas mal aux pattes ? Et je pense que ça doit coûter cher pour 2 litières !

Utilisateur anonyme

Merci Sofi, je pense que je vais faire comme ça !!🙂

Utilisateur anonyme

Merci Sofi, je pense que je vais faire comme ça !!🙂

Pareil, mais vas regarder le sujet "Chanvre + Paille : Bonne idée" Hier j'ai remarqué un truc super !