Problème avec le chanvre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec le chanvre...

Je retrouve souvent Noisette avec du chanvre dans le trou du cul (Désolée pour le mot)...

Le problème, c'est que ça le gène énormément ! Je le vois souvent "traîner" son cul ! 🤪

Et dès fois c'est même incruster dedans ! Donc je suis obliger de l'enlever...

Je pense aller voir le véto dans pas longtemps mais j'attends vos conseils.

29 réponses
Utilisateur anonyme

toxique ????

ça dépends des copeaux,en grande surface a 2e le kilos,oui,mais en grande animalerie,c'est de la meilleur qualité,j'ai 5 cobayes,3 lapins,j'en ai toujours eu,et jamais de soucis

enfin,chacun son avis,mais c'est très bon.

après....y'a toujours quelque chose,c'est comme ce qu'on mange,par exemple si tu mange mac-do,c'est moins bon pour toi que de mettre des copeaux a ton cochon d'inde.qu'est-ce qu'il y a de parfait ???.

Ma différences entre macdo et les copeaux c'est que quand tu manges macdo c'est toi qui choisi de manger de la M*rde . Le cocon d'inde lui ont lui impose d'avoir de la m*rde il n'a pas le choix .

Tout à fait d'accord, +1.

Utilisateur anonyme

Le chanvre est toxique d'apres ce que d'autre mon dit.

Utilisateur anonyme

Certains disent que les copeaux de bois ne sont pas si toxiques que ça, et que toute cette "Anti copeaux de bois" est plus commercial pour faire acheter des produits plus chers comme le chanvre.

Utilisateur anonyme

Certains disent que les copeaux de bois ne sont pas si toxiques que ça, et que toute cette "Anti copeaux de bois" est plus commercial pour faire acheter des produits plus chers comme le chanvre.

Je suis d'accord pour ça, le chanvre est beaucoup plus cher que les copeaux ! Mais faut dire aussi qu'il n'y a pas de poussière, produits chimiques dedans ! Pas comme les copeaux, les arbres résineux sont très toxiques.

Utilisateur anonyme

Lili75,ok,c’était juste un exemple,je ne mange pas ça,tout ce que tu donne a tes animaux tu leur impose !!

c'est n'importe quoi,à moins que les tiens font leurs courses eux même.

âpres,chacun fait comme il veut,un cochon d'inde est plus heureux avec des copeaux dans son coin toilette,que seul dans une petite cage,ou jamais sorti,ou mal nourris...y'en a des sujets.

c’était juste mon avis,faites chacun comme vous voulez.

Non il ne font pas leurs courses eux même mais je réponder sur le principe si moi j'ai envie de manger des produit bas de gamme ou mauvais pour la santé c'est mon choix, hors nos animaux ont se que ont leurs donne trouve ça donc mal de leurs donner des choses non adapté ou bas de gamme mais c'est mon avis . Pour ce qui est de copeau je n'ai jamais eu d'avis précis franchement je ne sais pas si c'est vraiment hyper toxique ou pas c'est comme le chanvre si sa se trouve dans quelque années ont decouvrira que c'est mauvais etc.

Sofi771

Pour les copeaux de bois il faut savoir que c'est bel et bien toxique.. Tous les copeaux de bois, que ce soit naturelles, dépoussiérés, parfumés etc libère du phénol au contact de l'urine.

Il y a eu pas mal d'études, des tas même.. Le phénol est bien toxique pour les mammifères qui reste toute la journée à respirer cette daube.

Dépoussiéré ou non le résultat reste le même, le phénol est une molécule naturelle présente dans tous les copeaux de bois de résineux.

Au contact de l'urine, le phénol se libère et attaque l'organisme de nos rongeurs qui reste en permanence en contact avec cette molécule. Même si oui ca ne se voit pas, le système immunitaire va à tout régime, des éternuements sont souvent présents d'ailleurs, des soucis respiratoires se manifestent, à long terme cela peut même devenir cancérigène, provoquer des effets sur le système nerveux etc..

Il faut aussi savoir que le système immunitaire étant en permanence sollicité pour lutter contre cette molécule la durée de vie de son animal est réduite.

Articles intéressants pour les adeptes de l'anglais :

http://exoticpets.about.com/cs/guineapigs/a/woodshavings.htm

http://www.ratfanclub.org/litters.html

http://ratguide.com/care/environment/cage_bedding_litter.php

http://www.bio.davidson.edu/Courses/anphys/1999/Cook/Cook.htm

Le chanvre est toxique d'apres ce que d'autre mon dit.

Pour le chanvre si tu as des articles ou études qui tende à dire que c'est toxique ce sera vraiment intéressant de nous les faire partager, perso je n'ai jamais entendu parler de toxicité sur le chanvre.

Pour ce qui est des pro-copeaux de bois, l'argument du "c'est commercial" est juste totalement bidon. Cela fait plus de quarante ans que des études prouvent que le phénol est toxique pour tous les mammifères, c'est comme dire que l'amiante n'est pas dangereuse mais que c'est une ristourne pour vendre des matériaux plus chère..

Sinon pour te répondre Love894 commence par changer de litière et avise ensuite.

Utilisateur anonyme

Sofi, à la place tu mettrais quel litière ? Parce que là j'ai vraiment pas de superbes litière, j'avais pensé aux rafles de maîs... Après je sais pas.

Sofi771

Tu as le rafle ou le lin mais tu es sur que ce n'est pas ta chonne qui traine du derrière ?

Utilisateur anonyme

Tu as le rafle ou le lin mais tu es sur que ce n'est pas ta chonne qui traine du derrière ?

Si justement il traîne tout le temps du derrière quand il a uriner ! Et c'est un mâle.

Utilisateur anonyme

Pour le lin,il y a des chances que ça pose le même problème...