Problème avec l'oeil de mon lapin !!!

Farongeur
Farongeur

Bonjour, je viens de remarquer sur l'oeil gauche de mon lapin une petite tâche blanche, est ce normal ou pas ?

Et que puis-je faire pour sa ?

Merci de vos réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seul un vétérinaire peut répondre à cette question. Je pense que vous ne pouvez rien faire, à part contacter rapidement un vétérinaire. Est-il en liberté ou dans une cage ? A t-il eu une maladie avant ?

Citer
Farongeur
Farongeur

Il es en cage et non il na jamais eu de maladie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc vous pensez qu'il n'y a aucune raison qu'il se soit fait mal dans sa cage ?

Si oui, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de contacter un vétérinaire le plus rapidement, même si on est Dimanche, peut être avez vous un ami vétérinaire ?

Sinon, je ne veux vraiment pas dire de bêtise, mais je pense que ce n'est pas grave, si il/elle mange bien (granulés mais surtout, SURTOUT foin) et boit bien, ça devrait aller.

En espérant vous avoir un peu aider, bonne journée ! 😁

Citer
Farongeur
Farongeur

Non je ne vois pas de raison a cela

Le problème c'est que le vétérinaire est fermée le week-end

J'espère que ce n'est pas grave pour lui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'espère vraiment aussi, c'est tellement triste quand ils ne sont pas bien comme ça... Mais il mange et boit ou à l'air vraiment mal en point ? Pour le vétérinaire, si la tache persiste, contactez le demain. Restez avec lui aujourd'hui et faites lui des câlins dans tous les cas 🙂

Citer
Farongeur
Farongeur

Non je ne voit pas son comportement changer

A la base je pensais qu'il devenai aveugle de cette oeil la

Citer

Il a peut être la cataracte... Consultez un vétérinaire dès lundi. Pour le moment s'il mange et fait ses besoins, c'est que "ça va" mais ne tardez pas trop

Citer
Farongeur
Farongeur

D accord merci et c'est grave une cataracte ?

Il peut en mourir ?

Citer

Bah au pire il finit aveugle d'un oeil, mais non en soit ce n'est pas mortel

Enfin pour le moment seul un vétérinaire pourra vous dire ce qu'il a

Citer
Farongeur
Farongeur

D accord merci car je commençais à avoir peur pour lui car je n'avais jamais vu sa auparavant

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?