problème avec Fidji

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai un lapin nommait Fidji qui aura bientôt 4 mois.

Avant de l'avoir acheter , il mangeait du foin et de l'aliment "simple"(granulés,blé)

Depuis je l'ai , il mange du foin et de l'aliment complet (granulés,maïs,pipe a sol,blé,croquettes de fruit et légumes secs...)

Mais Fidji est comme on pourrait dire ....très gourmand

Avant il avait son aliment a volonté mais il le finissait tellement vite que j'ai décidé de lui rationner .

Fidji était à la base très calme et il n'était pas sauvage .

Mais depuis peu , lorsque je prends sa gamelle d'aliment pour lui remplir , il me donne des coups de patte et mord .

Avant je pouvais me permettre de le prendre dans les bras et le câliner mais maintenant il se réfugie au fond de la cage .

pouvez vous m'aider ?

pourquoi as t-il changeait si rapidement changé de comportement?

Comment faire pour ne "saute" plus sur son aliment?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as plusieurs problèmes à régler.

1 / Le lapin est un herbivore strict et non pas un granivore !

De nombreuses personnes se demandent pourquoi il est permis de vendre de la nourriture qui semble nuisible. La réponse est simple : Ces aliments sont destinés aux lapins d’élevage (à viande). Les lapins d’élevage sont gavés puis abattus avant qu’ils aient trois mois : ils n’ont même pas le temps de développer certaines pathologies. Nous, nous espérons que nos lapins de compagnie vivent une vie longue (au moins 8 ans) et saine, ce qui n’est pas possible s’ils sont alimentés comme des lapins à viande.

Que doit manger le lapin de compagnie qui vit à la maison ? Facile : de l’herbe ou, en son absence, du bon foin et des légumes. On pourrait s’arrêter là sans avoir à ajouter quoi que ce soit. Mais en réalité, il y a beaucoup de choses à dire car les lapins sont presque toujours alimentés de façon inadéquate et irrationnelle : pain sec, mélanges de graines, granulés, carroubes, maïs, fruits secs et mélanges à base de céréales. Ce type d’alimentation, malgré qu’il soit très répandu, est inadapté et cause des problèmes de santé graves et souvent irréversibles.

Pour finir sur ce point je te conseil de lire le 1er numéro du magazine semestriel gratuit édité par Marguerite & Cie sur leur site. Tu y trouveras quoi donner à ton lapin pour qu'il soit heureux et bien nourri.

2 / Le mieux et le plus court est de lire l’article sur l’agressivité chez le lapin toujours sur le site de marguerite et cie. Une fois que tu auras lu cet article du comprendra mieux pourquoi ton lapin agit ainsi et comment y remédier

3/ Si je peux me permettre je te conseille également de lire les articles sur la « hiérarchie » ainsi que « dominants/dominés ».

bonne lecture

Utilisateur anonyme

Est tu sure du sexe de ton lapin ?

Bonjour, oui je suis sûre , c'est un mâle ( g vérifier plusieurs fois pour en être sûre )

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup crakel je vais aller sur ce site

Utilisateur anonyme

Sur zooplus tu peux acheter des herbes séchées de la marque JR Faim pour ton lapin ;)

Utilisateur anonyme

Merci astuceanimaux

Utilisateur anonyme

De rien ;)

PS : Jr Farm*