Salut !
J'ai dû regarder plusieurs fois de près la photo de ton CDI , on pourrait douter pour un mâle , ses parties génitales sont gonflées.
On voit que c'est une femelle , à la forme du Y , le mâle , c'est en forme de i .
J'ai une question .. ses flancs sont-ils durs ?
La gestation provoque un gonflement des parties génitales .. en sachant qu'une femelle peut être prise dès l'âge de 6 semaine , c'est à dire seulement 1 mois 1/2 !
En plus , l'âge d'un cochon d'inde est parfois difficile à estimer .. on peut se baser sur son poids pour une tranche d'âge mais il suffit qu'il a été mal nourri jusqu'à maintenant .. son poids ne correspondra pas à son âge réel ( un retard de croissance ) .
Je suppose que tu l'as acheté en animalerie, tu ne l'as pas mentionnée dans le sujet.
Donc , il se peut très bien qu'elle soit gestante d'un mois au moins .. :-s
A t-elle les mamelles allongées ? Boit-elle beaucoup ?
Il y a d'autre causes envisageables qu'une gestation , comme une constipation qui entraine une accumulation des crottes .. et dans ce cas , il faudrait lui donner des légumes pour réguler le transit .
Ne pas oublier l'apport en Vitamine C , le foi quotidien .. et l'exercice pour son bien être .