Probleme : alergie???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou, j ai un lapin toy depuis peu ...il n'arrête pas de se gratter le nez et d'éternuer, je me demande s'il est allergique ! comment savoir sans aller voir un veto ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Premièrement , c'est quoi un lapin " toy " ???? Si ton lapin a une allergie , on appelle ça une rinhite allergique ! Pour la régler , il suffit de trouver la source du problème ! C'est simple , ton lapin a des éternuements sec ( pas de sécrétion ) . Par contre , si il y a des écoulement , la , on commence a s'inquiéter ! Si les écoulement sont transparent , ça reste moins inquiétant que lorsqu'il sont opaques ( signe d'infection ) . Généralement , le " rhume " est contracter ;

- changement brusques de températures

- stress

- allergie

- saletés prise dans le systèmes respiratoire

- courants d'air

Etc .... Il y a plusieurs causes , mais pour l'instant , l'important est que tu dois faire la différence entre une rinhite ou une coryza

Coryza ( rhume ) ;

- écoulement du nez / yeux

- éternuement purulent

- dépôts blancs sur les pattes avants ( mucus )

- difficultés respiratoire ( respire par la bouche )

Comme ton lapin est jeune , il se peut très bien que ce soit une pasteurellose , c'est une maladie que la majorité des lapins porte ! Elle peut faire face quand ;

- ils sont jeunes ( lapereaux )

- grand stress

- faiblesse d'un organe

La pasteurellose est une maladie très grave , qui demande une intervention immédiate !!!! J'espère pour toi que ton lapin a une simple rinhite allergique !!!!! Donne nous des nouvelles au plus vite !!!!

De toute façon , c'est veto IMMÉDIAT , ce n'est pas un jeux ! On ne joue pas avec la santé d'un animal !!! Je ne suis pas veto , sans voir ton lapin , je ne peux pas te dire de quoi il souffre , c'est le veto qui est le mieux adapter pour te répondre !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?