Premièrement , c'est quoi un lapin " toy " ???? Si ton lapin a une allergie , on appelle ça une rinhite allergique ! Pour la régler , il suffit de trouver la source du problème ! C'est simple , ton lapin a des éternuements sec ( pas de sécrétion ) . Par contre , si il y a des écoulement , la , on commence a s'inquiéter ! Si les écoulement sont transparent , ça reste moins inquiétant que lorsqu'il sont opaques ( signe d'infection ) . Généralement , le " rhume " est contracter ;
- changement brusques de températures
- stress
- allergie
- saletés prise dans le systèmes respiratoire
- courants d'air
Etc .... Il y a plusieurs causes , mais pour l'instant , l'important est que tu dois faire la différence entre une rinhite ou une coryza
Coryza ( rhume ) ;
- écoulement du nez / yeux
- éternuement purulent
- dépôts blancs sur les pattes avants ( mucus )
- difficultés respiratoire ( respire par la bouche )
Comme ton lapin est jeune , il se peut très bien que ce soit une pasteurellose , c'est une maladie que la majorité des lapins porte ! Elle peut faire face quand ;
- ils sont jeunes ( lapereaux )
- grand stress
- faiblesse d'un organe
La pasteurellose est une maladie très grave , qui demande une intervention immédiate !!!! J'espère pour toi que ton lapin a une simple rinhite allergique !!!!! Donne nous des nouvelles au plus vite !!!!
De toute façon , c'est veto IMMÉDIAT , ce n'est pas un jeux ! On ne joue pas avec la santé d'un animal !!! Je ne suis pas veto , sans voir ton lapin , je ne peux pas te dire de quoi il souffre , c'est le veto qui est le mieux adapter pour te répondre !
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "