Problème à l'œil, chassie

?
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde est remplie de "chassie" (crotte d'œil). Hier j'avais remarqué qu'il en avait plus que d'habitude mais je me suis dis que ça allait s'arranger et puis en fait, non. Ça s'est empiré. Et j'ai peur que ça s'empire chaque jour.

Avez vous déjà eu ce problème avec un-e de vos chons ? Est ce que vous savez si c'est grave ?

En plus ça tombe mal.. Période de confinement

Merci !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • M
    Modele21

    ça n'a pas l'air grave du tout ! ça ressemble à des larmes ou c'est : "Si parfois pendant quelques secondes vous voyez un liquide opaque semblable à du lait dans les yeux de votre cochon d'Inde, pas de panique, ce sont des larmes !" ou j'ai trouvé ça aussi : "Les cochons d'inde s'écrêtent un liquide blanc laiteux qui lubrifie leurs yeux et qu'ils emploi pour les aider nettoyer leurs têtes et leur corps.".

    Si l'oeil coulait mais transparent là oui ce serait plus gênant ça s'apparenterait à une conjonctivite et là il faut appeler le véto pour avoir un collyre antibiotique. Mais je vois du blanc donc je m'inquiéterai moins

    ?
    Utilisateur anonyme

    https://www.zupimages.net/up/20/13/zaha.jpeg

    ce qui coule est blanc, son œil n'est pas tout à fait ouvert, il y en a aussi dans son œil..

    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/13/7f46.jpeg

    Ça c'est son œil normal

    M
    Modele21

    vous avez une photo ? ou sinon ça fait quoi essayer de me le décrire

    ?
    Utilisateur anonyme

    Je crois qu'il a une conjonctivite mais je ne suis pas sure..

    Ok, merci

    M
    Modele21

    si c'est du blanc dans l'oeil ce sont des larmes : il est triste ?

    Sinon prends de l'ocrygel chez le vétérinaire ça va humidifier son oeil et lui faire du bien

  • 15 commentaires sur 15

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post