Probleme a l'oeil

Stuki_lapine

Bonjour jai adopte Une lapine angora de 2 mois il y a 5 jour et elle a des oeil brun et sur sont oeil gauche elle a une trace de bleu jai vraiment peur aidez moi sil vous plait

3 réponses
Nouna

Bonjour, je n'avais pas vu cela chez notre lapin, mais vous pouvez en discuter sur le forum du

https://ladureviedulapinurbain.i-services.net/forum/

et aussi ce site https://www.bamm-paris.fr/blog/lapin-rongeur/sante/principales-maladies-lapin/

Observez bien si votre lapin se nourrit bien et se déplace bien.

Bon courage à vous 2

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une tache blanche sur l'oeil du lapin peut évoquer plusieurs choses.

Tout d'abord, cela peut être dû à la présence d’un poil : du mucus va s’accumuler autour du poil et une masse blanche apparaît. Cette masse est assez en superficie et ne présente pas de danger pour l’œil. Elle n’est pas liée à une maladie oculaire ou à une infection bactérienne, et ne nécessite pas la visite chez le vétérinaire. Le “nuage” va éventuellement disparaître, lorsque le lapin se lave la face. Il est aussi possible d’enlever cette masse à la main, mais il faut être attentif afin de ne pas endommager la cornée. Si l’écoulement devient liquide, chronique et s’accumule au coin de l’œil, ceci n’est plus causé par un poil, mais par une infection bactérienne. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire est nécessaire, afin de déterminer les causes de cette infection.

De plus, cela peut être aussi associé à une hétérochromie sectorielle de l'iris : l'iris peut avoir une tache blanche naturellement en son sein, sans causer de problèmes annexes. Cela est parfois rencontré chez les lapins blancs.

Enfin, cela peut s'avérer être un ulcère ou un abcès qui ont alors un pronostic plus réservé que les deux causes présentées avant.

Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire qui seul pourra effectuer un diagnostic précis et de certitude quant à l'état de l'oeil de votre jeune lapine et éventuellement vous orienter dans une prise en charge thérapeutique ou au contraire vous rassurer.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stuki_lapine

Bonjour, je n'avais pas vu cela chez notre lapin, mais vous pouvez en discuter sur le forum du https://ladureviedulapinurbain.i-services.net/forum/ et aussi ce site https://www.bamm-paris.fr/blog/lapin-rongeur/sante/principales-maladies-lapin/ Observez bien si votre lapin se nourrit bien et se déplace bien. Bon courage à vous 2[/quote je lui donne tout le temps a manger quans elle en nas pas elle a toujours du foins surtout quans je les adopter elle avait pas de blessure rien