Problème...

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui je me suis aperçue que mon chon n'allait pas bien ils avait plusieurs croutes sur dos, perte de poils sur le contour des yeux, pertes de poils sur le nez et il n'était pas comme d'abitude, d'habitude quand il me voit il fait un bruit très aigu (sa veut dire j'ai faim) donc je lui porte à manger, mais aujourd'hui il n'a pas fait de bruit et ils sont très distant, dès le chon le chon s'approche de mon chon malade celle ci claque des dents, ils sont deux dans la meme cage mais sa fait 3,5 ans qu'il sont ensemble, et se sont deux femelles, se bagarrerait t-il ? Ou serait t'il malade ? Existe t-il des médicament ? Dois-je les séparés l'un de l'autre ? (Dsl si je pose pleins de question mais sa devient urgents, je n'ai pas envi qu'il meurt, ou qu il souffre, j'ai besoin d'aide et de conseils). 🤧😔

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que j'irais chez le vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'état d'abattement, ses croûtes sur le dos et la perte de poils de votre cochon d'Inde sont des signes d'alerte.

Les croûtes et la perte de poils peuvent être un signe de présence de parasites (poux, puces, gale,...).

Vous devriez consulter un vétérinaire dès que possible qui fera un diagnostic et vous proposera le traitement approprié.

Il faudra peut être momentanément séparer les deux cochons d'Inde car les maladies parasitaires sont contagieuses.

Bonne soirée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Demain je vais la regardée de plus près pour voir si elle n'aurait pas des parasites (comme vous me l'avez dit). Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils.:)

Chachatouille

Sépares tes chons au plus vite !

Je suis pratiquement sûre que ton chon a la gale voir la teigne et c'est très très contagieux... Si l'autre est contaminé tu devras soigner les deux , et si il n'a pas de signe apparent de maladie il aura un traitement de prévention que le veto te prescrira.

Il faut aller au veto assez rapidement avant que cela ne se dégrade

Attention certaines maladies de peaux sont transmissibles a l'homme :)

Si c'est la gale tu ne risques pas de les voir ce sont des parasites microscopique. Il y'a des parasites qu'on ne peut pas voir à l'œil nu , donc je le répète c'est veto...

Laves toi bien les mains après chaque manipulation...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci baucoup de vos conseils 👍