probleme !?

Utilisateur anonyme

bonjours, a tous, quel risque j'ai de présenter un chat a mon lapin ?

9 réponses
Sofi771

Que la rencontre se passe mal, le chat attaque le lapin, le lapin stress est traumatisé etc.

C'est bien trop risqué et derrière même si la cohabitation se passe "bien" elle n'aura aucun intérêt du point de vue de ton lapin et de ton chat.

Vu tous les risques que ca impliquent et le stress intense pour ton lapin je te dirai de ne surtout pas t'y risquer.

Utilisateur anonyme

Et bien si cela présente un interet car si jamais ton chat approche ton lapin et qu'ils ne se sont jamais connu alors là ! J'ai un chat et pour la cohabitation je l'ai fais progressive tout d’abord j ai fais rentrer mon chat dans la pièce avec le lapin en cage le lapin avait peur les 2 premières fois et après plus rien ! ensuite lorsque j'avais le lapin dans mes bras mon chat le sentait et finalement j ai posé mon lapin sur le sol pour qu'il bouge et mon chat n'a pas bouger car il le connaissait et mon lapin n'avais pas peur . Cela m'a quand même pris environ 10 mois !! car faut y aller doucement !

Sofi771

Même si certaines cohabitations peuvent marcher ce n'est pas le cas de toutes.. Certains chats sont plus chasseur que d'autre, d'autre lapin plus craintif.

si le chat rentre dans la pièce il sera derrière la cage, si le lapin stresse ce sera une fois par accident mais pas constamment. Après c'est au bon vouloir de chacun mais les risques sont bien présents et à ne pas oublier !

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chat vient du monde sauvage donc il a l'esprit chasseur ! Mais je dis qu'il faut quand même essayer car derrière la cage le lapin craint rien

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin bélier qui vit en liberté dans le jardin donc le jour ou Pepsy est arrivé à l'âge ou il pouvait gambader dans le jardin, ils se sont rencontrés par eux même !

Le chat à même eu peur du lapin et malgré la bonne entente avec mon golden, le chat a vraiment la frousse du lapin !!

J'avais peur qu'il ne l'attaque mais du coup pas du tout car c'est plutôt le lapin qui va l'embêter .. Donc la cohabitation n'est pas trop difficile vu qu'ils font en général leur petite vie de leur côté.. En même temps Pepsy a été obligé de s'habituer, j'ai deux poules, deux chiens et un lapin dans le jardin ;)

Lisanimo

Moi c'était comme Laura,c'est le lapin qui embêtait les chats.

Utilisateur anonyme

okay, merci a tous pour vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Si tu es présente lors de la première rencontre, AUCUN risque ! Ensuite, tu dois voir à long terme comment la cohabitation fonctionne, si ton chat par exemple, n'essaye pas de manger ou d'attaquer ton lapin soit parce que son instinct reprend le dessus soit parce que ton chat est jaloux. C'est comme faire rencontrer un chien et un chat, il faut bien essayer pour voir 😌 Il faut respecter l'animal qui était là en premier dans la maison parce que finalement c'est son territoire. Il doit comprendre qu'un autre animal va cohabiter avec lui. Mais après, il n'est peut-être pas conseillé de laisser seul ton chat toute la journée avec ton lapin, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Il faudra quelques temps pour qu'ils s'accommodent tous les deux, c'est normal.

Utilisateur anonyme

Perso, lorsque Tina gambade partout, les chats rentrent souvent et tout va bien, je n'ai pas réellement fait d'adaptation par étapes étant donné qu'ils ne cohabitent pas réellement ensemble (les chats n'ont pas accès libre à ma chambre) tout va bien, mais les minous et les chiens n'ont pas trop le droit à mon lit, Tina a décidé que ce n'était qu'à nous, donc quiconque y vient se fait charger.. :')