Problème

Utilisateur anonyme

J'ai demandé à mon père si je pouvais avoir un cochon d'inde et il ne veut pas je lui ai demandé pourquoi il ne ma pa répondu.

Je ne sais plus quoi faire!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

En général, avant d'adopter un animal on se pose certaines questions. Les parents réticents à avoir un animal chez eux arrivent toujours à trouver des réponses négatives. Voici donc une liste non exhaustive des questions que tes parents pourraient poser avec un argument pour les contrer.

1. Les cochons d'inde, ça sent mauvais. FAUX: Quand on nettoie la cage souvent (c-à-d la partie la plus sale tous les deux jours et la cage complète une fois par semaine), il n'y a pas d'odeur.

2. Et justement qui va nettoyer la cage? Ta réponse: Ben c'est moi. Je te demande un animal, je sais ce que cela demande et je ne serais jamais réticente à nettoyer la cage car c'est pour son bien!

3. Il nous laissera pas dormir la nuit. FAUX: Le cochon d'inde est diurne, pas nocturne. De plus, il n'a pas de roue donc même la journée il ne fait que peu de bruit.

4. C'est cher. VRAI ET FAUX: Le cochon d'inde en lui-même, ses aliments, sa cage, tout cela ne coûte pas cher (du moment qu'on sait où chercher) mais ce qui peut revenir cher c'est les soins vétérinaires en cas de problèmes. Mais si on s'occupe bien de lui, les risques de maladies sont faibles.

5. Et pendant les vacances? Ta réponse: Eh ben on connait sûrement quelqu'un qui ne part pas et en qui on peut faire confiance (un ami, un voisin)... Au pire, il y a des personne personnes que l'on paye pour ça et généralement, ils connaissent les besoins de ces animaux. On peut leur faire confiance!

6. Tu vas t'en lasser et c'est nous qui devrons nous en occuper. Ta réponse: Je suis responsable, je sais que je ne fais pas un caprice. J'aimerais avoir de la compagnie, un animal dont je puisse m'occuper, jouer avec lui, le caresser. Je ne suis pas une gamine qui réclame un nouveau jouet, je suis prête à satisfaire les besoins d'un animal.

7. C'est nul, c'est dans une cage on peut pas le toucher comme un chien ou un chat. FAUX: Les cochons d'inde sont sociables et apprécient la compagnie des humains ou de leurs congénères dès lors que l'on sait s'occuper d'eux et les mettre en confiance. Certains sont aussi sociables que des chiens. Il ne faut pas avoir de préjugés sur les animaux.

Bon. Tu me diras s'il en manque, je tâcherais de t'aider à y répondre. ^^

Julie58

Bonne réponse , Shay' .

Sinon tu lui dit , Un jour , Papa , j'ai rêver que tu m'offrait un cobaye et toutes les supers choses que j'ai passé avec lui .

Puis un autre jours tu dit autre chose et tout .Puis après tu lui dit que ça te tient vraiment a coeur et que tu feras TOUT pour le rendre heureux ....Et puis qu'il n'en entandra même pas parlé .Prépare un discoure , J'suis un pro pour ça .Il ont craquer quand je l'ai fait pour Boonty car j'en avait les larmes au yeux ...

Utilisateur anonyme

Merci Julie. ^^