Problématique entre cochon d’Inde venez m’aide

Blackwhite24

Bonjour tout le monde j’ai un problème avec mes cochon d’Inde j’en avais deux un mâle et une femelle le mâle est mort ont a acheter une petite femelle de 6 moin l’autre femelle a 2 ans le problème que j’ai c’est que la petite mange les poils de la grande et la suit partout il arrête pas de se disputer qu’est-ce que je peux faire pour que ça s’arrête

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avez-vous fait une introduction progressive ? Quel est la taille de leur habitat ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de l'achat d'un nouveau cochon d'inde, afin que la cohabitation se passe au mieux, il est conseillé de laisser les deux animaux séparés au début.

En gardant les deux cages proches l'une de l'autre, vos cochons d'inde s'habitueront l'une à l'autre progressivement (elles s'habitueront à la présence de l'autre, à son odeur...). Au bout de quelques jours, vous pouvez faire une première rencontre entre vos deux cochons d'inde. Cette rencontre doit être courte et doit se faire sous votre surveillance pour surveiller que tout se passe pour le mieux. Vous pouvez réaliser ces petites rencontres plusieurs jours de suite jusqu'à ce que vos deux animaux se tolèrent et se comportent bien en présence l'une de l'autre. Vous pouvons les féliciter en leur donnant des friandises ou de la nourriture.

Seulement lorsque cette étape est terminée, vous pouvez mettre vos cochons d'inde dans la même cage.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blackwhite24

Désolé merci pour tous vos messages ça m’a beaucoup aidé le problème c’est que hier le plus grand cochon d’Inde respirer très fort et du coup le lendemain matin on l’a retrouvé mort voilà merci encore on essayera de suivre votre procédure pour notre prochain cochon d’Inde