Prob mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 2 lapins dans une basse cour avec des poules. Tout va bien entre le male lapin et la femelle lapin et même avec les poules.

Mais aujourd'hui on ne voyait plus la femelle, après recherche elle avait fait un terrier bien caché, donc on s'est dit qu'elle devait y être.

Et 15 mn après on la voit ressortir le museau plein de sang, les pattes pleines de sang et elle rebouchait le terrier.

On la attrapait et son bas ventre était plein de sang, donc on en conclut qu'elle a eu des petits.

On a essayé de ressortir les petits ayant peur qu'elle les laisse mourir, mais le terrier est trop grand et on ne les voit pas. Donc on a laissé tomber.

Les petits risquent ils quelque chose du fait qu'elle a rebouché son terrier ou elle va le ré ouvrir pour les nourrir ?

Sa maman était dans un clapier donc on pouvait surveiller mais là ... Pas possible... Peut être est ce la façon de les protéger des poules et du papa lapin ?

Besoin de votre avis svp.

Merci à l'avance,

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons finalement retiré les bébés du terrier. Ils avaient bcp d'air, de la paille pour leur tenir chaud. Bref la maman avait bien assuré.

Nous les avons mis dans un beau clapier avec leur maman, à l'abri. Et ils se portent comme un charme. Ils sont magnifiques et très calmes. Là ils ont presque 4 semaines.

La maman est blanche et le papa est un géant des flandres. Il y en a des mouchetés marron foncé, d'autres mouchetés beige, deux bruns complétement. Ce sont normalement des lapins prévus à la consommation mais ils sont tellement mignons que ça me fait mal au coeur. Donc j'essaie de les vendre vivant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne peux pas tous les garder, donc pas d'autres choix. Actuellement personne ne se bouscule au portillon.

Michèledubleau

Bah fallait y penser avant et faire stériliser vos lapins.