Prix d'un lapin

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'aimerais me renseigner sur le prix des lapins nains ou d'autres races ... ( chez moi, des lapins beliers coutent 38 euros )

merci, a + !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Entre 25 et 80 euros. Mais tu peux aussi en adopter un à la SPA c'est moins cher.

Utilisateur anonyme

Pour un tarif plus bas tu peut te renseigner chez les particuliers ou même les fermes pédagogique. Ils sont mieux traiter qu'en animalerie en général...

Utilisateur anonyme

shay et moon ont raison, tu vas sur lebon coin ou un autre site d'annonce , plein de gens on des portés et ils les vendent 10€

Utilisateur anonyme

Sur leboncoin il y en a beaucoup en ce moment , moi d'ailleur je vais en adopter un bientôt cette un lapin extra nain tête de lion a 20 euros , ce qui est résonnable .

Je te conseille se site il est très sérieux , et il y a beaucoup de gens qui y dépose leur vente ou dons .

Voila ^^ .

Utilisateur anonyme

En animalerie c'est en effet beaucoup plus chère. Et surtout, les animaliers nous "gruge" avec leur fameuse appellation lapin nain toy ou extra nain. Ce ne sont que les lapins les plus chétifs d'une portée ou alors ils sont simplement trop jeune pour être sevrés, ils ont donc moins de chance de survivre et sont vendu 50 € !!

Utilisateur anonyme

Chez moi les lapins nains tete de lion sont a 15 euros =) sauf quand j'y suit retourner il ny en avait plus =( ... mais j'ai trouver un endroit ou il y a beaucoup de choix de lapins trop mimi et pas cher du tout !!!! Merci de m'avoir renseigne !

Utilisateur anonyme

je te conseille plutot de prendre un lapin nain car le lapin toy ou extra nains n'est pas une race du tout et il risque d'avoir plus de problemes de santé qu'un lapin nain et comme a dit MuseFF ils prennent les plus chétif et sinon ce sont des lapereaux qui ne sont pas sevrés ils ont souvent des troubles du comportement car pas sevrés et en plus retirés brutalement a la maman :( il y'a 2 ans je me suis faite avoir j'ignorais totalement ce que c'etait en fait au bout de 2 mois il est mort maintenant j'ai une lapine naine bélier et sa va tres bien observe bien les lapins avant de te décider verifie qu'il n'a pas de "soucis"

la ou je suis allée ils ne font pas les fameux toys et c'est pas plus mal...

j'ai payé mon lapin 35 euros mais si tu peux l'avoir moins cher c'est encore mieux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Mline,

Tout d'abord permets-moi de te dire qu'il s'agit d'adopter un animal, avant de l'acheter, donc n'oublie pas qu'il va falloir payer l'alimentation, donc avant tout du foin de qualité, des légumes frais, tous les jours, une grande cage et le sortir tous les jours, ou bien mieux, de lui créer un enclos dans la maison pour qu'il puisse s'ébattre. Je te conseille de lire ce site:

http://www.margueritecie.com/

Il y a toutes les informations sur le lapin, ce qu'il mange, ce dont il a besoin, les vaccins, etc. Ensuite, n'oublie pas qu'un lapin vit 10 ans, donc ce n'est pas un engagement à prendre à a légère. Ensuite, il faudra le castrer/stériliser, afin qu'il soit moins agité et pour lui éviter le cancer, et il faut compter environ 150 euros d'opération. Plus 50-100 euros par an de vaccin. Est-ce que tu es en mesure de lui proposer cela?

Enfin, si tu souhaites adopter un lapin et que tu te sens prête à bien t'en occuper, fuis les animaleries. Les lapins y sont souvent arrachés à leur maman trop tôt et sont donc malades. De plus, il seront plus difficile à domestiquer, car souvent traumatisés. En plus, les animaleries sont de très mauvais conseil!!!

Je te conseille plutôt de contacter des associations comme Ani-nounou, Animalliance, Marguerite, etc. qui proposent des lapins de toute sortes et de toutes couleurs à l'adoption. En plus, comme ils sont dans des familles, tu pourras voir leur photos, savoir s'ils sont plutôt timides ou foufous, solitaires ou câlins, etc. En plus, ils sont nourris avec de la très bonne nourriture et sont vaccinés et stérilisés! bref, le bonheur! ils te donneront aussi plein de conseils pour bien t'en occuper:

Voici quelques liens à consulter:

forum des adoptions de marguerite:

http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=41022&sid=17331&idsalon=228066#is_top

l'association FREE: http://www.refugenac.com/

Ani-nounou: http://www.aninounou.fr/

Voilà, il y en d'autres....

Bonne lecture! :-)

Utilisateur anonyme

Un lapin quelque soit la race coute entre 10€et 100€ je te deconseille fortement l'animalerie

Utilisateur anonyme

J'ai acheter Peluche A 10€ Sur leboncoin !!A 3 min de chez moi !!