Bonsoir.
J'ai adopté une petite lapine il y a 1 mois, son âge n'avait pas pu être défini par le vendeur mais il m'a dit qu'ils les avaient reçu la veille.
Je n'ai pas pensé à la peser le jour même mais je l'ai fait le 24 et aujourd'hui, le 29.
Elle faisait 1k1 et aujourd'hui, 5 jours après elle fait 1k3...
Je m'inquiète car je sens qu'elle grossi fort du ventre mais elle mange bien (foin et je lui réduit la quantité de granulés à 2 petites poignées de granulés par jour), bois correctement (eau de ville avec du vinaigre de cidre pour éviter une diarrhée due au stress (par prévention)) et ses excréments sont bien sèche. Elle ne manque pas de vitalité et rien n'a changé dans son comportement.
Je me demande si cette prise de poids est normale? Ce n'est pas un lapin nain mini. J'ai fait exprès de demander un lapin qui deviendra plus grand que les autres a l'âge adulte et il m'a orienté vers les beliers.
La visite chez un vétérinaire est prévue pour dans quelques semaines pour ses vaccins et je lui demanderais tout ça en détail pendant ce temps là mais je suis quand même inquiète car 200gr en 5 jours c'est énorme 🤪
Vous pensez que c'est un géant? 😁