Bibicheone : je ne crois pas qu'un cube minéral ne soit recommandé, il faut très peu de calcium pour les lapins...
Flavie31 :
Voilà ce que je pense :
- une cage de 160 sur z comme zoo (oui pour le début mais après, un enclos voir une liberté totale - oui, oui, avec un chat c'est tout à fait envisageable mais avec prudence quand même)
- 2 gamelles en céramique ( granulés et légumes ) (pas besoin pour les granulés si tu n'en donne qu'avant de passer définitivement aux légumes, tu donneras les granulés en récompense des jeux ou tu en cache dans sa cage...)
- 1 biberon (c'est plus naturel pour ton lapin de boire dans une gamelle)
- 1 clapier (pour dehors ???)
- 1 harnais
- Des barres pour lui faire faire du kaninhop ( quand il aura fini sa croissance ) (non, mieux vaut attendre de voir son caractère quand il aura l'âge puis de tester avec un obstacle fait maison, et s'il aime, là, tu peux acheter des barres)
-il aura à peu près 3 h de sortie par jour et quand il sera propre j'espérais essayer la liberté total mais vu que j'ai un chat ?... (oui pour la liberté totale, pas de problème, tu n'oubliera pas de sécuriser la/les pièce(s) et 3h est peut-être un peu peu...)
-de la litière de chanvre (le mieux c'est des granulés de bois de chauffage, pas cher et pratique, mais le chanvre et pas mal aussi - même si ça sent pas bon un fois mouillé)
- du foin (bio ou de Crau de préférence)
- granules sous formes de petit rouleau identiques verts (mieux vaudra passer aux légumes uniquement le plus vite possible !)
Et aussi des jouets à ronger, une cabane, un bac à litière assez grand...
Sinon où as-tu prévu d'adopter ton lapin ? Le mieux est dans un refuge, ou même chez un éleveur, mais pas en animalerie !
Et parcours ce site aussi :http://www.margueritecie.com/ mais on voit que tu est déjà renseignée !