La cage c'est minimum 1m de long pour un lapin nain. Une amie à une naine et je la vois mal dans l"habitat de mon hamster qui fait 80cm de long...
Un lapin a besoin de 4h de sortie par jour.
D'être vaccinée et stérilisée (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès conseillé ! )
D'être pris en charge par un véto qui s'y connait.
D'avoir une exellente alimentation sachant que la meilleure est l'alimentation 100% naturelle. Mais mieux vaut commencer par des extrudés en plus de faire la transition de chaque légume dans son alimentation. Les granulés (extrudés) ne sont pas tous bons. Voici les marques conseillées: oxbow, nucki, cuni pro, cuni complete, bunny reve, science selective... On les trouve rarement en animalerie.
En plus de foin à volonté qui doit être de préférence bio, bien vert avec plusieurs variétés d'herbes et pas ou peu poussiéreux.
La litière doit être confortable si le lapin vit en cage: soit des pellet (litière végétale) ou du rafle de maïs recouvert de foin, de chanvre, de lin ou de cellulose. Soit uniquement du chanvre, du lin, ou du cellulose (que l'on peut recouvrir de foin mais ce n'est pas très hygiénique).
Il faudra aussi l'éduquer etc...
Bref un lapin nest pas un animal dont on s'occupe "vite fait": je te nourri, je te sors une heure et quelques, je te caresse un coup, je change une fois par semaine ta litière et basta. Non, un lapin peu revenir très chère. Surtout en frais véto.