Prête a accueillir un lapin nain!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Dans une semaine je vais avoir un petit lapin nain!

•J'ai prévu une cage de 80cm de longueur mais avec deux étages, est-ce que ça ira?

•Comment est ce que je dois emménager sa cage?

•Est-ce que si je lui mets des petits jouets il sera content quand je suis pas la? Si oui, que lui donner comme jouets?

•Si je lui donne de l'eau cristalline ça ira?

•A l'animalerie ils sont incapables de me dire si c'est un mâle ou une femelle (mais ils ont eu l'honnêtete de me dire qu'il était malade) mais y a t il une différence notable entre les deux sexes?

•Il n'y a personne a la maison de 8h (rarement 9h) a 16h30 mais a partir de ce moment, il sera bichonné, dorloté ect... Est-ce que ça ira? J'imagine que toutes les personnes qui ont un lapin ne sont pas la toute la journée!

•Est ce que des granules du supermarché feront l'affaire?

Si j'ai d'autres questions je vous dis! :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

pour la cage aurais tu une photo car sa me semble petit ,mais si c'est a deux étage ....

pour emménagement : litière dans tout la cage (avant de lui apprendre la propreté si tu le désir ) et tu met une couverture ,un petit panier ,le râtelier a foin ,mangeoire et biberon ou gamelle d'eau (je préfère le biberon ,mais a toi de choisir )

pour les joujoux le plastique c'est dangereux sauf si il le mange pas ,après il y a des accessoire d'animalerie :

,

ca c'est bien moi j'ai le 2eme balle ,et j'ai la première mais avec une clochette dedans :)

après des tunnels et

sa c'est bien moi j'ai celui la :https://static.wamiz.com/images/news/additional/2012-12/large/mobile-lapin.jpg voila ou regarde aussi sur zooplus ou wanimo

pour l'eau oui je pense ,moi je donne de l'eau de robinet

pour le sexe euh non chaque animal est unique ,et qu'es ce que tu vas faire du lapin si il est malade ,et aussi NE JAIMAIS ACHETER EN ANIMALERIE ,ils viennent des usines a animaux et sont souvent malades ....et au lus t'acheter plus d'animaux seront maltraiter

Oui sa ira :) mais il faudra le laisser en liberté quand tu seras la (minimum 4h de sortit)moi je part a 8h15 (je m'en occupe) je rentre a 12h30 je vais les voir 10 a 15 minutes et je rentre a 15 h ou a 16 h ou a 17 h voila

pour la nourriture non par au supermarché il y a trop de céréales ,les mieux sont cuni complète ,oxbow ...

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je pense que La Boxeuse, a tout dit ! Mais pour la nourriture, je prends des granules entières

De ce type, comme ça ton animale ne les triera pas et s'habituera à tout manger ! Une fois que tu as choisis une marque pense à toujours prendre la même, il est recommandé de pas changer de marque ...

Voilà !

Bonne soirée !!

Utilisateur anonyme

je rajoute quelques petites précision ^^

>Beaucoup de personne oublie que les lapins ont des dents et des griffes apparemment, pour qu'il puisse user leur dents, qu'elles ne poussent pas n'importe comment ou trop vite, tu peux mettre une bout de bois, assez gros, que tu passe à la brosse métallique, pour enlever la mousse et tout les trucs sales dessus.

Pour les dents, je met une brique cassée en deux, il griffent la pierre, et comme ça, les griffes ne poussents pas trop vite, ne se tordent pas ...

Utilisateur anonyme

Ho ! moi aussi j 'en cherche je prend tjr les animaux chez des particulier car ils n 'y sont pas malheureux ! ni malade !

P'titefleur

Tu vas prendre un lapin malade ? évite....

Ne jamais acheter en animalerie...ils ne s'y connaissent pas du tout et la plupart des animaux sont malades.

Pour la litière, en voici une très bien eco straw ce sont des granulés qui se dissouent (sur optinac) tu la met dans un petit bac à chat à l'intérieur de ta cage et plus celle ci est grande mieux c'est.

Utilisateur anonyme

pour la litière, mes lapins avais des copeaux BIO (mais le mieux, il parrait que c est le chanvre

ton lapin est malade, est ce que tu as penser a faire une visite veto avant l achat?

quel age a t il?

pour le sexe, ca n a pas grande importance mais est ce que c est pour des enfants??

quel que soit le sexe, prevoit un budjet pour le/la faire castrer meme si ton lapin est seul (pour des raison de sante) par ailleurs, as tu prevu un budjet??

pour la nourriture, les autres on deja tout dit, moi, mes lapin mangeais des melange de graines diverse et de granuler et elle ne triait pas, ap'res, faut voir ce qu aime ton lapin mais n esite pas a prendre de la qualiter (ca revient toujours moins cher que si ton lapin tombe mamlade)

voila, n hesite pas si ta dautre question.

ps : desoler pour les fautes.

et, par ailleurs, pou les dens, le meilleur c est le noisetier a grignoter, les jouets c est bien mais attention a ne paqs qu iul les mange, moi les griffes de mes premiers lapin je les coupait au coupe ongle et les autres etait dehort donc pas de probleme.

pour les horaires c est pas grave ma&is ne laisser pas ton lapin dans le noir.

as tu penser a ce que tu vas faire pdt les vacances avec ton lapin? (je precise : je dit pas ca pour tre donner des lecons, juste pour pas que tu te retrouve dans l embarras, c estgc tout)

desoler mon message est un peu bric a brac et TRES long

Utilisateur anonyme

Bon je vais éclairer les choses!

Déjà, merci a tous pour vos réponses!

J'ai 12 ans donc oui c'est pour un enfant! Enfin non, pour toute la famille!

Justement je ne prends pas un lapin malade, car au moment de l'acheter la dame m'a dit qu'il était malade et la ils sont en train de le soigner!

C'était rien, juste un petit problème a l'œil. Mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas sur de pouvoir le guérir complètement et que si c'était le cas ils le renverraient a l'éleveur (je suis trop naïve?)

Bref, pour la cage, changement de plan! Mes parents l'ont acheté et c'est une casita 100 je ne sais pas si vous connaissez!

Le lapin a 8 semaines je crois!

Utilisateur anonyme

Contente pour toi :)!

Utilisateur anonyme

Merc beaucoup!

Et pour l'eau, de la cristalline fera l'affaire?

Utilisateur anonyme

oui, mais le mieux c est l eau du robinet car ils sont nourris comme ca en animalerie alors evite de changer. mais pourquoi veut tu lui donner de l eau en bouteille?

ok, pour une enfant de 12 ans (un an de plus que moi), male et femelle peut faire l affaire, apres, le mieu est d alkler le voir