Presque Plus de poils autour d une oreille

Virginie Lavergne

Bonjour,

Nous venons de découvrir (cela n y était pas hier) que notre hamster (acheté en animalerie il y a environ 1 mois) à moins de poils autour de son oreille droite (contour oreille un peu rouge à mon avis) ainsi qu au dessus de sa tête. Je poste une photo.

Que dois je faire?

De quoi cela peut il provenir?

Merci d avance pour vos renseignements car on s inquiète forcément...

Virginie

5 réponses
Utilisateur anonyme

sans voir la photo je ne peux pas dire, mais certains hamsters on moin de poils autour de leurs oreilles mais si c'est une blessure il faudrait désynfecter ou aller voir un veterinaire dependement de la situation.

l'autre oreille est pareille?

Hamflo

Bonjour,

Nous avons un problème similaire avec notre hamster russe de 7 mois, il a perdu ou arraché les poils du haut d'un de ses pattes ainsi qu'une zone sur le ventre. le Vétérinaire indique qu'il y aurait un problème d'irritation de peau et de sécheresse, qui semble être en rapport avec le fait qu'il se gratte énormément.

En plus de spray que nous avons pour hydrater sa peau, nous devons changer sa litière de rafle de maïs pour du chanvre.

Bon courage.

Florian.

Utilisateur anonyme

Et la terre a bain c'est aussi bon pour leurs pelage.

Hamflo

Pour quelques nouvelles:

Le vétérinaire lors d'un deuxième rdv, semble avoir trouvé un bon traitement, en proposant de remplacer la litère par des mouchoirs découpés, puis des vitamines "philoderm plus" ainsi qu'un antibiotique Efex 10 mg.

Il se gratte toujours mais ses poils ont repoussé, ,et il va beaucoup mieux notamment pour le problème de croutes et rougeures.

Stef7974

Pour quelques nouvelles: Le vétérinaire lors d'un deuxième rdv, semble avoir trouvé un bon traitement, en proposant de remplacer la litère par des mouchoirs découpés, puis des vitamines "philoderm plus" ainsi qu'un antibiotique Efex 10 mg. Il se gratte toujours mais ses poils ont repoussé, ,et il va beaucoup mieux notamment pour le problème de croutes et rougeures.

Bonsoir j'espère que votre hamster va mieux. Il a donné qu'elle dose pour le efex s'il vous plaît ? Vous donniez 10 mg en tout