Présentation hamster russe

Utilisateur anonyme

Je vous présente need qui est un hamster russe que j'ai adopter hier et je me demandais quand je peux commencer a l'apprivoiser car j'ai lu plusieurs textes contradictoires.

Je vous remercie de me répondre au plus vite

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue Need !

Laissez lui au moins 2 jours voir trois jour si il est farouche : ceci le temps que votre hamster s'adapte à son nouvel environnement. S'il vient de chez un éleveur et qu'il a déjà été habitué à l'homme, vous pourrez probablement le manipuler dès le départ.

Charline

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse claire mais j'ai une autre question il est actif de 5h a 9h et 20h a 23h ?

Utilisateur anonyme

Des études ont montré que beaucoup d'hamsters sortaient une heure environ avant le crépuscule.

Donc c'est tout à fait normal.

Mon hamster aussi se réveille la nuit mais souvent il se lève aussi quelques minutes le jour pour boire et manger ! 😁

Opaline71

si ton hamster vient d’une animalerie il te faudra bien une quinzaine de jours pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à toi

parfois ça peut être plus long, parfois plus court, mais en général on recommande de laisser l'animal tranquille une quinzaine de jours

j'ai un hamster russe aussi, une femelle de 1 an Hermione, et elle aussi bien active en journée que la nuit

tous les hamsters ne sont pas actifs que la nuit seulement bien souvent la journée il n'y a personne pour voir si le hamster sort ou non

Utilisateur anonyme

Merci j'essayer de le prendre aujourd'hui c'est a dire 4j après l'arrivé car a l'animaleri on ma dis qu'il fallait attendre 2/3j avant de le prendre merci encore (je me demandais pourquoi il me mordait) .